4.0 étoiles sur 5 une oeuvre pour tous?
Publié le 1 avril 2006 par zido

3.0 étoiles sur 5 Gros pavé
Ce livre est un gros pavé, mais relativement mal imprimé. La qualité du papier laisse à désirer. Je m'attendais à un livre plus modeste et de meilleure qualité. Je ne le recommande pas.
Publié il y a 10 mois par Apeiron

4.0 étoiles sur 5 une oeuvre pour tous?, 1 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass (Broché)
Leaves of Grass est un immense poème prônant l'amour, la démocratie, abattant les préjugés chrétiens qui au XIXème siècle condamnaient le sexe et le corps. c'est une poésie de l'universel, qui abat les contraires pour les fondre en une sorte de puissance magnifiée et sublime. walt whitman rompt les conventions littéraires, prend position contre l'esclavage, et crée une poésie moderne, démocratique, différente, innovante. d'après lui, elle devait être destinée à tous. il est pourtant, encore aujourd'hui, délicat de le lire, car les références religieuses y sont si présentes qu'un lecteur non averti perd le symbolisme inhérent à l'oeuvre. un poème complexe donc, proposant une interprétation à la fois modeste et arrogante de la vie, du corps, de la nature, et de la poésie. à lire, certainement, mais en prenant garde à chaque mot.

5.0 étoiles sur 5 Quel superlatif utiliserai-je ?, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass: The Original 1855 Edition (Broché)
Difficile de parler de Whitman sans citer des extraits de ses poèmes... Un seul conseil : lisez-le ! Immense poète et immense humaniste.

5.0 étoiles sur 5 very good, again...., 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass (Broché)
stupid that one has to write ! a minimum amount of words to give an evaluation...
bloody silly, silly, silly!!!

4.0 étoiles sur 5 Aaaah, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walt Whitman's Leaves of Grass (Relié)
Aaaah Whitman... !! J'adore le livre... Entièrement en anglais, bien imprimé, tout est parfait. Attention cependant, le vert de la couverture est un papier imprimé qui recouvre le livre, ce n'est pas la couverture (rigide pourtant) qui elle est beige et noire, sans caligraphie particulière.

3.0 étoiles sur 5 Gros pavé, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass (Poche)

3.0 étoiles sur 5 Classique, 21 mars 2013
Classique à avoir dans sa collection pour étudier la littérature américaine, mais très difficile à aborder pour un non natif.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass: 1855 First Edition Text (Broché)
J'adore tous les textes / oeuvres de cet auteur. Son style, ses pensées, sont juste uniques ! Je recommande vivement

2.0 étoiles sur 5 Un classique, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leaves of Grass (Poche)
Ce receuil est une bonne représentation de Walt Wiltman, cependant il ne rend pas accessible l'auteur. Il n'est pas adapté à des travaux en Université. Cette édition n'a rien de plus qu'une autre.

Leaves of Grass
Leaves of Grass de Walt Whitman (Broché - 1 novembre 1990)