le 7 juillet 2002
Ce dictionnaire représente un très bon outil de recherche pour tout étudiant en littérature ou toute personne qui s'intéresse à la critique littéraire. Les définitions y sont claires et accompagnées de nombreux exemples. Le seul point négatif -à mon humble avis- est qu'il n'est pas exhaustif (mais quel dictionnaire l'est?). En effet, il manque certains termes que je considère comme clés dans la pratique de la critique littéraire. Malgré tout, je le répète, une mine de connaissances fort bien répertoriées.
le 13 mai 2003
Cet ouvrage est très intéressant et utile pour connaître mieux les définitions des termes techniques de l'étude littéraire et les genres littéraires. Il est très utile pour préparer un exposé, par exemple. Seulement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas trouver le terme que je recherchais alors qu'il me semblait incontournable. Malgré tout, ce dictionnaire reste assez complet et tout à fait utile pour un prix très abordable, c'est un bon investissement que je ne regrette pas du tout et qui m'a beaucoup aidé. Je lui donne 3 étoiles et demie.
le 3 août 2006
Ouvrage intéresssant mais on regrette qu'il n'y ait pas les prononciations (sous forme de transcription phonétique) pour prononcer des mots souvent très compliqués et jamais entendus.