4.0 étoiles sur 5 à deux doigts de l'excellence
Publié le 7 juillet 2002

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix.
Publié le 13 mai 2003 par darkpandora

4.0 étoiles sur 5 à deux doigts de l'excellence, 7 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Penguin Dictionary of Literary Terms and Literary Theory (Broché)
Ce dictionnaire représente un très bon outil de recherche pour tout étudiant en littérature ou toute personne qui s'intéresse à la critique littéraire. Les définitions y sont claires et accompagnées de nombreux exemples. Le seul point négatif -à mon humble avis- est qu'il n'est pas exhaustif (mais quel dictionnaire l'est?). En effet, il manque certains termes que je considère comme clés dans la pratique de la critique littéraire. Malgré tout, je le répète, une mine de connaissances fort bien répertoriées.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix., 13 mai 2003
Cet ouvrage est très intéressant et utile pour connaître mieux les définitions des termes techniques de l'étude littéraire et les genres littéraires. Il est très utile pour préparer un exposé, par exemple. Seulement, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas trouver le terme que je recherchais alors qu'il me semblait incontournable. Malgré tout, ce dictionnaire reste assez complet et tout à fait utile pour un prix très abordable, c'est un bon investissement que je ne regrette pas du tout et qui m'a beaucoup aidé. Je lui donne 3 étoiles et demie.

4.0 étoiles sur 5 La phonétique manque cruellement, 3 août 2006
Ouvrage intéresssant mais on regrette qu'il n'y ait pas les prononciations (sous forme de transcription phonétique) pour prononcer des mots souvent très compliqués et jamais entendus.

The Penguin Dictionary of Literary Terms and Literary Theory
The Penguin Dictionary of Literary Terms and Literary Theory de J. A. Cuddon (Broché - 13 septembre 1999)