5.0 étoiles sur 5 The scarlet letter
Livre que j'avais à lire pour la fac, mais c'est une très bonne surprise, le livre est BIEN!!
Non vraiment c'est super! Lecture facile, anglais facile à comprendre, histoire prenante, suspens!! tout y est!
Publié il y a 12 mois par July DUVERNEUIL

3.0 étoiles sur 5 Pas très digeste...
Publié il y a 8 mois par MCM

2.0 étoiles sur 5 Dur dur, 21 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Format Kindle)
Je sais, c'est un classique de la littérature américaine mais j'avoue avoir sauté au moins la moitié du bouquin.
Bon, l'histoire est celle d'une jeune femme seule dans la Salem puritaine du 17ème siècle qui accouche d'une petite fille de père inconnu (en fait le pasteur du coin). Pour la punir, on l'oblige à coudre la lettre A sur son vêtement.
Le reste du livre est consacré à des pages et des pages de morale et de préchi-précha qui m'ont prodigieusement ennuyée.

3.0 étoiles sur 5 Pas très digeste..., 25 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour avoir été fascinée par les "Sorcières de Salem" , et les films "Jour de Colère" ou le "Festin de Babette" je m'étais préparée avec un vif intérêt à la lecture de la relation - parait il authentique - d'une de ces effarantes condamnations dont les puritains, tout droit descendus du "Mayflower" se sont fait la glaçante spécialité.
Las, l'auteur nous gratifie d'une interminable préface en forme de prologue , certes riche en descriptions de vieux loups de mer échoués sur les rives de la toute nouvelle Nouvelle Angleterre , avant d'en venir enfin au fait:
Cette ignominieuse "lettre écarlate " infligée à une jeune femme ayant fauté ( seule??) et dont se repaissent toutes les rombières locales, gavées d'interdits , et trop heureuses de s'offrir à bon compte la tête et la peau d'un femelle dangereuse, puisque non seulement sans défense, mais de surcroit jeune et jolie.
Tout celà enrobé dans un pompeux galimatias de vieil Anglais trop visiblement auto satisfait.
SOS ! , quelle que soit la sympathie ( l'empathie) éprouvée pour la petite "Pearl" , fruit exquis mis au monde par la pécheresse, le lecteur s'englue dans un style vraiment indigeste.
Certes, il s'agit d'un auteur du XIXeme siècle , chef d'un service des Douanes de Boston de surcroit, mais on corbe l'échine sous le poids des mots.. Sans le choc des photos ...Pour lecteurs Anglophiles et Phones avertis

5.0 étoiles sur 5 The scarlet letter, 24 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 ce que je pense de the scarlet letter, 12 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
j'ai beaucoup apprécié ce roman,non pas parce que je l'ai lu en anglais,ce qui entre nous ne fut pas trop difficile,j'ai donc dû louper quelques péripéties mais ce que j'ai retenu c'est que l'auteur critique la société américaine et PURITAINE d'il y a quelques siècles et ce d'une manière poignante et touchante.

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
Oeuvre majeure de la littérature américaine, à lire et à relire pour en découvrir toutes les richesses.

4.0 étoiles sur 5 Un classique qu'on ne présente plus !, 22 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Poche)
Ce livre est un classique qu'on ne présente plus. L'histoire est très intéressante avec beaucoup de symbolisme dans l'écriture, les noms des personnages et dans l'histoire. Une histoire qu'on n'oublie pas, même des années après. A mettre dans sa bibliothèque de classique de la littérature américaine.

3.0 étoiles sur 5 Super, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
Génial, livraison dans les temps et dans un état parfait, comme toujours rien à signaler ! Je conseille vivement de commander vos livres en anglais à travers cette organisation, c'est de loin la meilleure, je n'est jamais eut de problème avec.

2.0 étoiles sur 5 Etat moyen, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hawthorne Scarlet Letter (Norton Critical Editions) (Broché)
Le livre est assez abîmé, et la date d'édition est de 1962 (alors que je croyais recevoir celle de 2007). Heureusement je ne dois le lire qu'une seule fois, mais je suis assez déçue. Je dois l'étudier en cours : aussi importants que l'histoire elle même sont la préface, l'introduction etc, qui sont renouvelés en fonction des éditions. C'est pourquoi avoir l'édition de 1962 plutôt que celle de 2007 m'embête un peu...
Sinon arrivé très rapidement.

3.0 étoiles sur 5 Retard dans la livraison., 27 octobre 2009
Lazreq Dina (Lyon, France.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
Le livre est en parfait état, par contre le délai de livraison est beaucoup trop long.

4.0 étoiles sur 5 loved it, 3 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Scarlet Letter (Broché)
...j'ai beaucoup apprécié ce roman,non pas parce que je l'ai lu en anglais,ce qui entre nous ne fut pas trop difficile,j'ai donc dû louper quelques péripéties mais ce que j'ai retenu c'est que l'auteur critique la société américaine et puritane d'il y a quelques siècles et ce d'une manière poignante et touchante.

j'ai aussi trouvé qu'il était allé très loin en donnant ce rôle au révérand dimmesdale.cela ébranle les croyances et le respect que nous pouvons avoir envers le clergé et les religieux mais il faut dire que hawthorne a bien réussi à se moquer des puritains et de ce fait,il les a provoqués en imaginant un tel personnage!j'ai aussi beaucoup apprécié la présence du supernaturel dans l oeuvre qui ajoute une petite note qu'on a du mal à oublier lorsque l'on pense au livre et qui lui donne un côté atemporel. I recommende-The Quest by Giorgio Kostantinos,superbe!!!

ARRAY(0xfc2ad20)

The Scarlet Letter
The Scarlet Letter de Nathaniel Hawthorne (Broché - 28 juin 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat