5.0 étoiles sur 5 Great book
As a business student, this book was more interesting than any course I ever had. It is short, clear with great examples. I would definitely recommend it to anyone interested in entrepreneurship or marketing.
Publié le 4 janvier 2009 par Bionic

3.0 étoiles sur 5 Stand Out - Make a Difference
Seth Godin is an Ace at telling stories that catch our attention. In this best-seller Marketing book, he grabs it again with some good examples and techniques to stay innovative and remarkable. Good and easy to read.
Publié il y a 14 mois par Jeremie

5.0 étoiles sur 5 Great book, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Purple Cow: Transform Your Business by Being Remarkable (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Et Milka dans tout cela ?, 3 août 2010
Seth Godin, comme je l'ai déjà dit ici, est une personne remarquable (amusant, c'est son credo dans ce livre et dans bien d'autres - être remarquable). A ce titre, et je vous invite à lire les commentaires sur Amazon.com, Seth déchaine les passions : "gourou" du marketing "New Age 2.0.1" pour certains, dangereux maniaque vaniteux pour d'autres ... difficile à dire. Assurément, ses ouvrages sont de bonne facture en général, et celui-ci en particulier, à plusieurs égards.

Tout d'abord, il aborde le marketing de façon simple - non pas comme de la géométrie algébrique à la Kotler et Dubois (certes c'est riche, mais comme 10 litres de glaces Haagen Dazs, ç'est un peu écœurant à la fin). C'est facile à lire, décalé, sans grandes prétentions (ni grande profondeur d'accord), mais rafraichissant.

Ensuite, et c'est en cela que notre "Purple Cow" vaut le détour (4/5 c'est un détour, non ?), c'est que le travail de Seth se base ici sur un constat simple : le "marketing à la papa" ne fonctionne plus (sortez un peu pour voir). Il faut être "remarquable" pour espérer encore avoir une croissance à 2 chiffres. L'auteur passe ainsi en revue presque toutes les réussites "business" de ces 10 dernières années, et en tire quelques enseignements judicieux.

Alors oui c'est une analyse a posteriori qui ressemble à une longue discussion de comptoir avec un bon ami. Et oui aussi les conclusions ne sont pas toutes dignes d'un prix Nobel. Mais comme elles sont nombreuses, et en mode "brainstorming", j'avoue que certaines font réfléchir, car elles sont souvent tirées de leur contexte (faire une série limitée ne doit pas être réservé au BtoC, pourquoi ne pas copier l'un de vos propres produits ...)

Alors un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, et n'oubliez pas de prendre un carré de chocolat ...

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre les mains de tous les marketers ..., 11 avril 2009
Un petit livre très intéressant, qui nous explique la différence entre la pub qui nous ennuie, la pub qui nous agresse, et la pub que nous acceptons ... simplement parce que le produit ou le service est extraordinaire !

5.0 étoiles sur 5 Pertinent et drôle, 14 février 2014
Si vous n'avez jamais lu Seth Godin, commencez par ce livre !
Il est à fois audacieux, instructif, divertissant... et aussi tout petit donc facile à lire et à relire !
(Et si vous ne savez pas qui est Seth Godin, visionnez donc une de ses conférences sur TED)

3.0 étoiles sur 5 Stand Out - Make a Difference, 5 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 Very clever!, 19 juin 2012
I had read Permission Marketing and I was appealed by the new way of thinking of Seth Godin. This book is very good too, very clear.

Je suis française, et je n'ai eu aucun mal à lire ce livre en VO, alors que je ne suis pas une spécialiste de la langue. La lecture est très accessible et les idées présentées offrent une nouvelle vision du Marketing et une manière d'aborder ce domaine différemment.

Purple Cow: Transform Your Business by Being Remarkable
Purple Cow: Transform Your Business by Being Remarkable de Seth Godin (Broché - 27 janvier 2005)