Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Juliet, Naked
Format: BrochéModifier
Prix:11,84 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 5 janvier 2010
"Juliet, Naked" est un petit bijou de roman. Tour à tour drôle, inventif, touchant,il ne peut laisser personne indifférent. Je connais des gens qui, pourtant peu habitués à lire dans la langue de Shakespeare, l'ont dévoré en quelques jours! Les personnages sont très attachants et l'intrigue pleine de surprises, bref, comme d'hab, Nick Hornby nous prouve une fois de plus qu'il est l'un des écrivains britanniques les plus doués de sa génération. Il nous dévoile ici encore toute l'ampleur de son talent, et en particulier de son irrésistible humour... so British!
le 9 août 2010
Dans "Slam" et "A propos d'un gamin", il y a à la fin l'espoir d'une vie moins calamiteuse. Les héros de "Haute Fidélité" vivront leur histoire à deux. Ceux de "Vous descendez" s'en tireront de manière parfois paradoxale.

Dans "Juliet Naked", on ne rit plus. Que vous soyez quadra perdu dans le nord de l'Angleterre ou rock-star has-been, la vie ne repassera pas les plats. Si vous avez raté votre tour ... tant pis. Seul un des personnages trouve une forme d'issue - tout juste.

Comment souvent chez Hornby, les personnages masculins, imprégnés de culture pop, sont immatures et pusillanimes. Mais là (et à la différence de "A propos d'un gamin" ou "Haute Fidélité" où ils trouvent une voie), ils le resteront - définitivement.

Une belle histoire et un auteur qui enrichit son oeuvre (toujours drôle et entrainante) de l'amertume de la vie qui passe.
le 27 février 2010
Même quand on pense que Hornby a atteint les limites du genre, il arrive à innover en utilisant un sujet périphérique au couple (ici, la passion pour un rocker has been que seul une poignée de fans n'ont pas oublié) afin de ramener le sujet sur les raisons fondamentales qui font d'un couple un couple... Avec "A long way down", une de mes meilleurs lectures de cette année! A lire et à relire.
le 23 avril 2010
Dans Juliet, nacked, on retrouve le monde des nerds de la musique, mais cette fois-ci le narrateur ne s'inclut pas parmi eux. Il prend de la dustance et s'intéresse à une approche plus adulte de la vie en général. Touchant et hilarant.
le 7 mars 2010
Toujours aussi agréable à lire, ce roman marque un pas vers la maturité avec légèreté.