le 3 mai 2006
Ayant lu ce livre en anglais, je vais néanmoins écrire mon commentaire en français pour ceux que ça interesse... Ce roman futuriste de John Wyndham, est une petite perle. L'écriture est clair, mais l'histoire l'est beaucoup moins, le mystère plane quant au lieu (on sait juste que c'est au canada) et à la situation des personnages. Une société sclérosée, qui vit en autharcie et qui sans le savoir contient des "mutants". Ceux-ci seront pourchassés et tués. On reconnait là bien des travers de nos sociétés actuelles : racisme, refermement sur soi-même, intolérance... C'est un bon livre, court, mais intéressant et intriguant.