Format: Broché|Modifier

le 4 septembre 2013
Un livre tres interessant, de temps en temps qq longeur mais sa vaut le coup de continuer la lecture.
La seule critique, c est la taille de l impression. Caractere trop petit a mon gout

A acheter
le 17 novembre 2014
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.
le 15 mai 2015
Française - Etudiante en marketing

Livre conseillé par une professeur marketing, effectivement très intéressant sur la façon dont nous prenons les decisions.
A must read pour ts les curieux
le 12 avril 2013
j'ai trouvé cet ouvrage innovant dans sa description du fonctionnement de notre cerveau,et du travail de recherche des psychologues intelligents mais au fil de sa lecture je me suis sentie de plus en plus engluée et décortiquée au point où j'ai eu le désir de tout effacer pour ne retenir que ce qu'avait déjà décrit Paul Valéry, à savoir qu'il faut se méfier de ses émotions et se soumettre à un travail mental permanent.
Enfin, les tests très techniques amènent l'auteur à une déduction globale ou plutôt générale ce qui me met mal à l'aise.
Il faut que je le relise ...
le 27 août 2015
Notre cerveau nous joue bien des tours. C'est un livre très complet et documenté. Super bouquin sur le mécanisme de prise de décision et les biais intuitifs en probabilité... A lire et relire!
le 23 septembre 2013
I usually dont really like social"/psychologic book since i found them useless or too theorical to be interesting.
But this one is just amazing ! It will literally blow your mind !
le 28 décembre 2014
Si comme moi vous êtes intéressé par la manière dont on pense, prend des décisions et traite l’information, jetez-vous sur ce livre fascinant et écrit dans un style simple et efficace.
le 11 juin 2013
matière à moudre, réflexions ouvertes qui résument beaucoup de choses que l'on avait pu lire ailleurs. brillantes remarques et nécessité de s'investir
impression de dialogue
le 16 janvier 2015
Inspiring account on the way our minds operate. Research findings supported by vivid examples are interwoven in accessible narrative. Highly recommended.
le 12 mai 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'auteur décrit à merveille une multitude de façons dont le cerveau humain est utilisés.

Intéressantes analyses.