5.0 étoiles sur 5 Fascinant, surprenant, instructif, utile
Je suis d'accord avec ce que d'autres ont déjà dit à ce sujet. Ce livre deviendra une référence. Il devrait être obligatoire dans toutes les écoles/collèges. Il est important d'être conscient des limitations de notre cerveau intuitif et rapide et des nombreuses manières dont il influence notre cerveau analytique...
Publié le 7 avril 2012 par lvideau

3.0 étoiles sur 5 interessant
Publié il y a 19 mois par delphine

5.0 étoiles sur 5 grand plaisir, 11 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Broché)
matière à moudre, réflexions ouvertes qui résument beaucoup de choses que l'on avait pu lire ailleurs. brillantes remarques et nécessité de s'investir
impression de dialogue

5.0 étoiles sur 5 enjoy, 22 mai 2013
great pleasure to read and discover the human spirit described by Kahneman. this reading is very helpful and stimulating for people who wants to learn about their way of thinking and why sometimes they do not understand something simple and really understandable.

5.0 étoiles sur 5 Fondamental, 10 avril 2013
La clarté, la très solide progression pédagogique du propos, les expériences de psychologie cognitive soigneusement rapportées et interprétées, tout cela contribue à l'intérêt de cette lecture dont les enseignements conduisent immédiatement à décliner d'efficaces applications pratiques.

5.0 étoiles sur 5 stratégie, tactique et action - comment çà marche dans la tête !, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thinking, Fast and Slow (Format Kindle)
notre cerveau fonctionne à plusieurs vitesses, comme un moteur de F1 (procédural pour les tâches répétitives, rapide), un moteur d'inférence (à partir de plusieurs règles assemblées à la volée, pour comprendre d'autres choses, lent), et passe sans cesse d'un mode à l'autre en fonction de nos actions et du contexte. LE livre explique les mécanismes et le ressenti. Très fort.

4.0 étoiles sur 5 La référence pour qui veut comprendre les décisions, 17 novembre 2014
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.

5.0 étoiles sur 5 RIen à redire, 28 septembre 2014
C'est un must-read pour tous ceux qui voudraient s'initier à l'économie comportementale.
Un livre a lire et a relire, accessible a tous.

4.0 étoiles sur 5 great book, 16 novembre 2014
great book to understand the process of creative writing and develop one's ideas on paper at a faster pace quick

5.0 étoiles sur 5 Bon., 17 octobre 2014
It is what i expected and the book is brand new and in excellent condition. THank you and will use you again.

3.0 étoiles sur 5 interessant, 12 avril 2013
j'ai trouvé cet ouvrage innovant dans sa description du fonctionnement de notre cerveau,et du travail de recherche des psychologues intelligents mais au fil de sa lecture je me suis sentie de plus en plus engluée et décortiquée au point où j'ai eu le désir de tout effacer pour ne retenir que ce qu'avait déjà décrit Paul Valéry, à savoir qu'il faut se méfier de ses émotions et se soumettre à un travail mental permanent.
Enfin, les tests très techniques amènent l'auteur à une déduction globale ou plutôt générale ce qui me met mal à l'aise.
Il faut que je le relise ...

4.0 étoiles sur 5 interesting, 6 mai 2013
I learned new things about how I make decisions sometimes. have not finished the book yet. like it very much.

Thinking, Fast and Slow
Thinking, Fast and Slow de Daniel Kahneman (Broché - 10 mai 2012)