5.0 étoiles sur 5 science fiction et reflexion
On m'en avait longtemps parlé, mais j'ai mis du temps à m'y mettre. Ce livre est tout bonnement phenomenal. A travers le personnage principal Winston, le lecteur est embarqué dans un monde futuriste où la regle desormais connu est "Big brother is watching you!".
Penetrant dans un monde totalitaire, ou tous vos mouvements sont...
Publié le 10 août 2003 par Mathieu

1.0 étoiles sur 5 Erreur d'édition
Nous nous sommes trompés, Il ne s'agissait pas de la bonne édition et un retour est en cours pour l'échange contre l'édition anniversaire.
Publié il y a 2 mois par WALTSBURGER

5.0 étoiles sur 5 Culte, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
Impossible de dire du mal de cette oeuvre, c'est juste une référence littéraire, tout le monde doit lire ça une fois dans sa vie!

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais compliqué en VO, 27 octobre 2013
Nicolas Lardenois (France, Nord) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Format Kindle)
Le fameux "Big Brother is watching you".

C'est un livre que toute personne travaillant dans les domaines technologiques doive avoir lu, ainsi que tous ceux qui sont intéressés par le respect de la démocratie et le respect de la vie privée. Bref, tout le monde devrait le lire !!

George Orwell décrit le futur immédiat de notre civilisation, avec juste 70 ans d'avance !

La version originale reste assez compliquée pour un lecteur non anglophone.

5.0 étoiles sur 5 Actuel, 27 septembre 2013
Alexis Livier - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
"Actuel" est l'un des seuls mots qui me vienne à l'esprit quand je pense à ce livre, que je viens de relire, en anglais, après l'avoir lu il y a environ une dizaine d'années en français.

Je me souvenais de la chambre 101, ainsi que du perfide O'Brien, mais je dois dire que j'avais oublié les fines analyses d'Orwell.

Ce livre est un sommet d'analyse politique et idéologique de notre monde contemporain ; certes il est de 1948, mais les considérations sur le pouvoir et le cynisme, le Newspeak, l'abrutissement des masses par le Telescreen, la tentative de modifier le passé, voire de supprimer toute différence entre passé, présent et futur, le désir de contrôler la perception de la réalité, la destruction de tout lien social fort (famille, amour, amitié) pour ne laisser place qu'à l'adoration idéologique béate, et sur le Doublethink, soit la capacité des élites, dans le roman mais aussi dans le monde réel, à intégrer deux idées totalement contradictoires dans leur petite tête et à vivre avec, pour rester au pouvoir bien sûr, sont d'une acuité et actualité terrifiantes.

La lecture de ce livre en anglais n'est franchement pas difficile ; ce n'est pas très technique, et un petit dictionnaire à côté de vous suffira amplement. Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, l'ouvrage se compose du roman en lui-même, et d'un faux appendice traitant du Newspeak, novlangue en français.

Ce livre ne traite pas du stalinisme ; il traite de nos sociétés, hélas... du monde dit "libre", "liberté" étant devenu un mot orwellien...

Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
Je suis très satisfaite de cette édition. Facile à lire en raison de la taille de la police. Je recommande cet ouvrage à tous les étudiants en Anglais.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre., 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
Un livre exceptionnel qui a marqué le 20ème siècle, très bien présenté ici. C'est un bon investissement, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 1984 de George Orwell, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Format Kindle)
Excellente histoire, sans doute le meilleur écrit d'anticipation sur notre société moderne. Sur le fond les prévisions de George Orwell se révèlent absolument exactes concernant les notions d'asservissement et de surveillance des peuples par des moyens sournois de contrôle des modes de communications, et de limitation du langage. Le détournement de la signification de certains mots au profits d'autres plus politiquement corrects et étymologiquement de sens opposés (le newspeak dans la version anglaise ou novlang dans la version française) est une notion que l'on retrouve couramment dans notre société (on parle de plan de sauvegarde de l'emploi et non plus de plan de licenciement par exemple). Bien que mon anglais ne soit pas parfait, j'ai opté pour la version originale. Le format électronique du livre s'est avéré finalement bien pratique et a pas mal aidé grâce aux outils incorporés au logiciel de lecture tels que le dictionnaire (utile pour comprendre certains passages).

5.0 étoiles sur 5 très bon livre et fait apprendre beaucoup de vocabulaire., 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
très bon livre et fait apprendre beaucoup de vocabulaire.
La lecture se fait fluidement et sans accrocs.
A lire , ce livre fait réfléchir

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre., 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nineteen Eighty-four (Broché)
A croire que George Orwell était médium, on peut constater une ressemblance frappante entre certains aspects de notre société dite moderne et la dictature décrite dans 1984. Loin des films hollywoodiens, il n'y à pas de fin heureuse, et c'est là toute la beauté du livre.

5.0 étoiles sur 5 Artémis Fowl, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artemis Fowl (Broché)
C'est un livre que je voulais lire en Anglais et qu'il n'est pas simple de trouver en France.... Il est arrivé en parfait état et très vite.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre mais usage restreint, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nineteen Eighty-Four (Format Kindle)
Pas de coquilles, bonne mise en page.
Les restrictions de l'éditeur sont cependant contraignantes
surtout si vous comptez travailler sur cette œuvre,
par exemple les sur-lignages limités etc ...

Nineteen Eighty-four
Nineteen Eighty-four de George Orwell (Broché - 3 juillet 2008)