undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Cliquez ici soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 28 février 2005
Un titre pas très folichon, il faut le dire!A quoi s'attendre quand on nous promet de nous parler de "beautiful" et de "damned" people? Et bien à un vrai bon livre comme on en fait rarement aujourd'hui! Du coup on regrette qu'il n'existe plus un Fitzgrald pour nous raconter ce qu'est la vie.En plus, bizarrement, ce qu'y était bon pour décrire la société américaine des années 20 serait toujours aussi bon pour la société actuelle. Hasard, génie littéraire de Fitzgerald qui a su mettre le mot juste ou bien simplement les hommes ne changent-ils pas? Heureusement, le livre échappe à quelque commentaire que ce soit et n'est que pure description: de quoi laisser le lecteur libre de toute appréciation personelle...c'est encore mieux!
le 31 mai 2013
On retrouve dans ce livre de jeunesse les préoccupations de l'auteur mais ce livre n'est pas abouti. Il faut attendre "The great Gatsby". C'est un peu futile.