5.0 étoiles sur 5 classique et...brillant!
Publié le 20 décembre 2005 par Guiot

3.0 étoiles sur 5 Halloween
Nice stories. I like the illustrations. I used it with my EFL students, the vocabulary is easy and they know Meg!
Publié il y a 8 mois par lopez

5.0 étoiles sur 5 classique et...brillant!, 20 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Un classique de la littérature enfantine que mon fils, qui découvre l'anglais, ne se lasse pas de feuilleter et d'écouter! Meg, c'est la sorcière et Mog c'est son chat. Du vocabulaire autour de la sorcière (cauldron, broomstick, spider,black hat, black cloak), à celui de la nourriture (eggs, bread, cocoa), en passant par les animaux ou insectes nécessaires à la confection d'une potion ( frog, beetle, bat, worm), on manipule tout ça et on obtient une potion qui n'atteint pas le but escompté, déclenchant à chaque fois l'hilarité de mon petit lecteur!! N'hésitez pas et passez un bon moment avec ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Un classique d'avant garde!, 3 février 2007
La Fille aux Mots (Paris, ou presque, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Meg & Mog est une de mes madeleine personnelle.

C'est un classique de la littérature enfantine anglo saxonne mais aussi une oeuvre étonnamment moderne par sa forme.

Les dessins certes basiques sont intelligemment liés aux graphismes de l'écriture qui s'y superpose.

L'histoire est mignonne et permet la mise en place d'au moins 3 réseaux de vocabulaire (la nourriture, les vêtements, le monde de la sorcière) et plaira aux jeunes apprentis anglicistes.

4.0 étoiles sur 5 Cartonné, mais très petit, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Merci à tout le monde pour leurs commentaires détaillés que j'ai consultés avant d'acheter ce livre. Je confirme que la taille est 16 cm par 16 cm. Le livre est entièrement cartonné, ce qui est très pratique en effet pour la bibliothèque que je construis pour mes élèves. Étrangement, il n'y a pas de point à la fin de chaque phrase ; pas idéal pour enseigner l'anglais, mais le contenu serait utile pour apprendre quelques adjectifs/vêtements (black stockings, big black shoes, long black cloak, tall black hat), la nourriture (3 eggs, bread, cocoa, milk, kipper, jam) et quelques animaux (owl, cat, spider, frog, beetle, worm, bat, spider, mice).

5.0 étoiles sur 5 Indétrônable, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Une couverture rigide car ce livre est très souvent manipulé par ma fille de 7 ans qui le lit presque tous les jours. L'histoire est simple pour apprendre le vocabulaire lié aux sorcières. Je lui emprunte aussi pour travailler en classe !

3.0 étoiles sur 5 Halloween, 26 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 album sympa, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Les illustrations de Helen Nicoll sont vraiment sympathiques et les couleurs attirent le regarde et permettent aux enfants de s'impliquer dans l'histoire même si elle est en anglais. Ouvrage simple très utile pour apprendre l'anglais

4.0 étoiles sur 5 Meg and Mog, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
Très bon petit album pour débuter en anglais. Le lexique des vêtements y est abordé, mais également le lexique des aliments celui d'halloween...
Très bien pour les cycles 1/2.

4.0 étoiles sur 5 à utiliser en classe ou à la maison, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
les enfants découvrent qu'ils peuvent comprendre une histoire en anglais sans connaître la langue. Ils peuvent participer à une 2ème lecture en faisant les bruitages. Super.
Regret : petit format. Il est préférable de le scanner pour l'utiliser en classe.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
très bon album à exploiter au moment d'Halloween
Vocabulaire sur les vêtements, les animaux
Le texte est disponible en écoute sur le net
je recommande d'autant que les illustrations sont très parlantes et permettent une bonne compréhension de l'histoire même pour des anglicistes débutants

5.0 étoiles sur 5 un classique, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meg and Mog (Cartonné)
celui reçu était cartonné, de petit format donc pratique et solide. histoire rigolote. on connaissait la version française via un magazine. c'est plus drôle en anglais je trouve. vocabulaire facile à apprendre, images simples.

Meg and Mog
Meg and Mog de Jan Pienkowski (Cartonné - 4 mars 2004)