5.0 étoiles sur 5 Un livre pratique
Publié le 26 août 2008 par Nyckeau

3.0 étoiles sur 5 Getting things done
je pensais qu'il y aurait un sommaire écrit accompagnant le Cd
Avez-vous le livre version anglaise pour mieux suivre cet enregistrement ?
Publié il y a 5 mois par BERTHET REGINE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre pratique, 26 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity (Broché)
Après deux ans passés à pratiquer l'approche "Covey", j'étais toujours insatisfait. Certes, j'avais des perpectives, des objectifs, et les choses étaient claires et je m'étais organisé. Mais agir au quotidien présentait encore des difficultés. En clair, il manquait une méthode simple, très terre à terre, afin que tout ce que j'avais à faire finisse par être fait.
C'est désormais fait, et GTD a tout simplement révolutionné mon organisation. Mon système de classement n'a jamais été aussi fluide, ce que j'ai à faire est on ne peut plus clair et de nombreux projets ou idées qui stagnaient depuis des mois ont été subitement débloqués et ont été achevés en quelques jours, et sans véritable effort.
La méthode en elle même pourrait être résumée en une poignée de pages, mais le livre sert surtout à sa mise en oeuvre pas à pas, d'où le découpage, quelques redondances, et de très nombreuses explications sur tous les points abordés de manière très pédagogique.
Cette méthode est très complémentaire de celle de Covey. Covey fournit des clefs pour les orientations générales, Allen fournit les clefs pour l'fficacité au quotidien, et pour que chaque chose soit faite. A lire absolument, celà pourrait révolutionner votre organisation!

5.0 étoiles sur 5 Une methode extraordinaire pour se simplifier la vie !, 9 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Getting Things Done: How to Achieve Stress-Free Productivity (Broché)
Ce livre est une methode extremement efficace pour gerer ce qui vous submerge dans votre travail, votre vie... Page apres page, il vous apporte des solutions extremement pratiques pour :
- trier vos messages sous toutes formes (papiers, emails...)
- gerer ces messages (en attente, actions a mener, a traiter ulterieurement...)
et bien d'autres trucs et astuces...
L'objectif est de vous liberer l'esprit pour vous permettre de raisonner a un niveau superieur.
Un livre a lire et a faire lire !

5.0 étoiles sur 5 Qu'il est bon de réfléchir un peu à ce que l'on fait..., 29 mai 2006
Si vous avez aimé les "7 méthodes pour être efficace" de Covey, vous apprécierez autant "GTD" qui se penche aussi sur l'organisation de sa vie, mais à un niveau plus pragmatique, celui de chaque tâche ou idée.

Regorge de réflexions et intuitions très intéressantes.

5.0 étoiles sur 5 Un sommet de la gestion du flux de travail, 14 août 2005
ChtiSuisse (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Comment s'organiser face à l'imprévu permanent ?
Comment ne pas stresser dans ces conditions ?
Ce livre répond de façon applicable et pragmatique à la première question pour eviter la seconde !!!
Le texte est clair. Les réponses le sont aussi.
A lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement simple et brillant, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity (Format Kindle)
David Allen secoue les idées d'organisation les plus courantes pour proposer du neuf, qui apporte une vraie efficacité. À lire et relire, pour s'assurer de ne plus faire faux !

5.0 étoiles sur 5 Apprenez et appliquez la célèbre méthode GTD, 25 octobre 2012
Ce livre présente une méthode extrêmement efficace pour organiser sa vie professionnelle et quotidienne en éradiquant procrastination et en se libérant l'esprit.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 13 août 2011
C'est un livre qui doit se lire plusieurs fois pour bien comprendre le sujet.
Il devient alors une référence pour organiser ses idées, projets et s'attaquer à la réalisations de toutes les taches que l'on souhaite accomplir.

L'anglais est facile à aborder (pas de vocabulaire compliqué)

une première partie présente les principes de GTD et une seconde sa mise en œuvre.

incontournable pour une application professionnelle ET personnelle.

5.0 étoiles sur 5 Très adapté pour organiser son emploi du temps, 25 avril 2009
Getting Things Done: The Art of Stress-free Productivity

Très adapté pour organiser son emploi du temps
Excellent livre!

5.0 étoiles sur 5 Une méthode simple et efficace pour être plus productif et plus détendu à la fois, 24 juin 2014
C'est un best-seller mondial. David Allen a passé une bonne partie de sa vie à perfectionner sa méthode en apportant ses conseils à des professionnels dépassés par la quantité de choses qu'ils avaient à faire. L'auteur n'invente rien mais formalise un certain nombre d'astuces pour retrouver la sérénité dans un monde moderne de plus en plus compliqué et exigeant, tant du point de vue du travail que de la vie personnelle. C'est finalement le bon sens qui dicte les conseils donnés. Le livre est très complet, utilisable pratiquement et agréable à lire. Je recommande vivement ce produit surtout à ceux qui comme moi ont souvent l'impression de ne pas avoir assez de temps.

5.0 étoiles sur 5 Méthode d'organisation, 25 mai 2014
Méthode d'organisation ultra efficace.
Et qui sort des sentiers battus.
Marre des listes et des post-it ?
GTD est ce que vous attendiez !
A acheter les yeux fermés, je l'ai même aussi acheté en CD pour l'écouter et le réécouter en voiture, pour bien assimiler tous les aspects de cette méthode géniale, sans perdre de temps !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity
Getting Things Done: The Art of Stress-Free Productivity de David Allen (Broché - 31 décembre 2002)