5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi bon que les chocolat de Mr Wonka?
J'avoue, je ne connaissais pas ce livre avant d'avoir vu le film de Tim Burton au cinéma récemment... Le Mea Culpa étant fait je poursuis...
Publié le 25 septembre 2005 par Jack

3.0 étoiles sur 5 sympa
mon fils en 4 ° se débrouille bien en anglais;Il adore la lecture pourquoi un livre en anglais dont il connait l'histoire..
En revanche le pint négatif, dure de trouver dans la base de recherche un livre adapté à l'age ou la classe . On s'y perd un peu.
Publié il y a 15 mois par Ghuigon emi

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi bon que les chocolat de Mr Wonka?, 25 septembre 2005
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Puffin Modern Classics) (Broché)
Charlie and the chocolate factory est un classique conte pour enfant... "Classique"? au sens de 'livre lu par des milliers d'enfants et étudiés à l'école' oui! au sens de 'un livre banal et construit dans la tradition du conte' NON! ... Ce conte ne suit pas exactement la structure classique des contes pour enfant et c'est tant mieux!
Attachant et tendre, Charlie et la chocolaterie fait comprendre ce qu'est la famille et le bonheur, le besoin des autres... Chaque personnage visitant la chocolaterie représente en fait un vice, une erreur d'éducation bref... chacun d'entre eux EST un défaut qui découle de l'éducation des parents. Cela permet d'ailleurs aux enfants de comprendre pourquoi les parents sont parfois sévères et pourquoi il faut les écouter!
Bref, dans cet étalage de "sales gosses" un seul d'entre eux sort du lot: Charlie! Plein de vertues et de bonté, il représente presque l'idéal de l'enfant et de l'être humain en ce bas monde...
D'un autre point de vue cette fois, je trouve ce livre parfait pour commencer ou se remettre à l'anglais. Moi qui ai beaucoup perdu de mon anglais depuis la sortie du lycée, ce livre pas trop compliqué permet de bien récupérer tout en s'amusant!
Les illustrations de cette édition sont originales et en proportion pas trop envahissante, ni trop abstraites.
à lire pour soi-même... et à relire à ses enfants ou neveux et nièces avant de s'endormir!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 février 2006
Comme la plupart de ceux qui auront acheté et lu cette édition, c'est le film de Tim Burton avec Johnny Depp qui m'y aura poussé. Le livre est très bien : amusant et facile à lire. Quant à l'édition, elle n'est vraiment pas mal du tout (un super rapport qualité/prix). Les illustrations sont très réussies, et s'intègrent parfaitement au récit.

5.0 étoiles sur 5 Le chocolat Wonka: le meilleur anti-dépresseur, 9 mars 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Broché)
Nous sommes tous complètement dingues de Roald Dahl à la maison et depuis que les enfants ont découvert cet univers fantastique,ça ne s'arrête plus.
C'est grâce au film de Tim Burton que cet engouement pour la lecture leur est venu;comme quoi,tous les chemins...Ce goût des oeuvres à la Dahl n'est pas près de disparaître à mon avis et il va falloir prévoir un budget spécial!!

5.0 étoiles sur 5 l'anglais attractif, 26 février 2012
Dol (Toulon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre en anglais est parfait pour un collégien qui apprend l'anglais. Il retrouve avec plaisir l'histoire du film "Charlie et la chocolaterie" et constate qu'il comprend assez facilement un grand texte dans une autre langue que la sienne.

5.0 étoiles sur 5 Accessible pour mes élèves sans être une lecture simplifiée, 19 octobre 2011
Je suis prof d'anglais. C'est une lecture que j'aime faire avec mes élèves de 14 ans. Ils aiment beaucoup, et on peut terminer agréablement avec le film. De plus, c'est le 1er livre qu'ils lisent en entier en anglais sans que ce soit une lecture simplifiée. C'est très valorisant pour eux.

5.0 étoiles sur 5 avant tout un livre, 7 septembre 2005
isobe1 (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
c'est un classique de la littérature enfantine, surtout célèbre en pays anglophones, mais qui a déjà ravi de nombreux enfants français. Le livre est écrit dans un style typique de Roald Dahl: facile à lire et drôle. A travers cette aventure extraordinaire d'un enfant pauvre gagnant finalement la chance de réaliser son rêve (visiter l'usine de chocolat de W.Wonkas), c'est toute la société moderne qui est dépeinte; on y retrouve la pauvreté extrême, la richesse non moins extrême, les enfants capricieux, trop gourmands, insolents, désolbéissants... et Charlie qui, élevé dans la pauvreté par ses parents et grands-parents, est humble, poli, et bien élevé. La magnifique chocolaterie Wonkas n'attend que vous pour ouvrir ses portes, allez-y et régalez-vous!

4.0 étoiles sur 5 Enfin j'ai découvert, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Format Kindle)
Dans le texte d'origine, cette histoire très rocambolesque mais très bien racontée, quel régal. Le texte n'est pas difficile avec quelques mots inconnus et un paquet de mots inventés par l'auteur

4.0 étoiles sur 5 Petit livre pour me remettre à l'anglais, 23 juin 2014
Il y a très longtemps que je n'ai plus parlé ou lu en anglais.
J'ai voulu un livre simple, dont je connais l'histoire pour m'y remettre
Je viens de le commencer et ma filleul me l'a déjà emprunté prétextant que j'avais assez de livre, je pouvais lui prêter celui ci.
Donc je vais attendre un peu avant de le finir !

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 21 février 2014
Un classique essentiel à posséder, que les enfants peuvent lire (à proposer à des adolescents de 13-14 ans, curieux de découvrir une oeuvre originale).

2.0 étoiles sur 5 erreur de choix!, 8 octobre 2013
nul doute que ce conte extravagant plaise aux enfants, mais je me suis forcée à le lire jusqu'au bout !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Charlie and the Chocolate Factory (Puffin Modern Classics)
Charlie and the Chocolate Factory (Puffin Modern Classics) de Roald Dahl (Broché - 12 avril 2004)