5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi bon que les chocolat de Mr Wonka?
J'avoue, je ne connaissais pas ce livre avant d'avoir vu le film de Tim Burton au cinéma récemment... Le Mea Culpa étant fait je poursuis...
Charlie and the chocolate factory est un classique conte pour enfant... "Classique"? au sens de 'livre lu par des milliers d'enfants et étudiés à l'école' oui! au sens de 'un...
Publié le 25 septembre 2005 par Jack

3.0 étoiles sur 5 sympa
mon fils en 4 ° se débrouille bien en anglais;Il adore la lecture pourquoi un livre en anglais dont il connait l'histoire..
En revanche le pint négatif, dure de trouver dans la base de recherche un livre adapté à l'age ou la classe . On s'y perd un peu.
Publié il y a 12 mois par Ghuigon emi

5.0 étoiles sur 5 excellent, 2 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Broché)
Après avoir lu l’œuvre en français il est intéressant d'avoir la version anglaise, notamment pour un collègien.

j'ai apprécié la rapidité de l'envoi et la qualité de l'envoi respectueuse des ouvrages

5.0 étoiles sur 5 un incontournable, 29 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Format Kindle)
Rien à dire à propos de l’œuvre qui est un classique de la littérature pour enfant. Mon commentaire parlera surtout aux utilisateurs de liseuses qui peuvent sans hésiter se procurer ce livre en format électronique: l'édition est super, les images très bien retranscrites, rien à dire je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Amusant et éducatif, 19 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre qui se lit très facilement, étudié en classe avec des 3°, ils comprennent facilement la morale suivant chaque peripétie de personnages. La fin est superbe, je recommande la suite Charlie and the Great Glass elevator.

5.0 étoiles sur 5 Charlie and the Chocolate Factory, 17 décembre 2011
Aussi génial que le film qui est vraiment très très proche de l'histoire contée par Roald Dahl.
N'hésitez pas à le lire si vous avez aimé le film, vous passerez un excellent moment plein d'humour et de tendresse.

5.0 étoiles sur 5 un très bon livre (a very good novel), 15 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme quasiment tous les écoliers de ce pays, j'avais, lorsque j'étais enfant, lu Charlie et la chocolaterie en version française ; et j'avais adoré ce livre. En regardant l'adaptation cinématographique de Tim Burton, j'ai eu envie de me replonger dans ce roman et je me suis dit que la version anglaise originale serait peut être un bon choix.
Et quel choix ce fut, la version originale est tout bonnement excellente!
Je la conseille à toutes les personnes ayant des bases d'anglais, le vocabulaire est très simple donc pas d'angoisse à avoir du genre "comment vais-je faire pour lire tout un livre en anglais?", et qui souhaitent se replonger dans l'atmosphère de leur 10 ans!
Un très bon roman à lire d'urgence!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie and the Chocolate Factory (Puffin Modern Classics) (Broché)
Très bien. Aucun souci, c'est le livre que je voulais. Livraison un peu longue mais je pense que c'est normal.

4.0 étoiles sur 5 Chocolat, 2 février 2011
instructif,
drôle,
facile a lire
bien écrit

le livre à lire avant de voir le film
si on a vu le film ne pas lire le livre, on est un peu décu parce qu'on ne laisse plus libre court a sa phantaisie.

5.0 étoiles sur 5 Un livre facile à lire mais génial., 15 juillet 2011
Ce livre est le premier que j'ai lu en anglais et il faut dire que je n'ai pas été déçue du tout. L'histoire est très simple à comprendre mais complète malgré tout, l'expression est fluide et coule de source même pour une personne n'ayant pas de connaissances approfondies en anglais ! Ce livre est tout à fait digne de la réputation de classique ... Amazing !

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 15 mai 2009
Non moi je n'ai pas encore vu le film de Tim Burton. J'avais vu une version plus ancienne, des années 70, mais c'est plus l'auteur que le film qui m'a donné envie de lire Charlie. Très très bien ce bouquin, que d'aucuns catalogueront comme livre "pour enfants" en commettant là une grande erreur, et en se privant d'un très bon moment!

Bonne édition que ce Puffin, rapport qualité/prix honnête sans être incroyable, sur papier de qualité et couverture qui plie sans s'abîmer et sans résistance -- le fait est assez rare chez Penguin pour être mentionné! Les illustrations sont réussies, on regrettera toutefois leur petit nombre -- on est loin d'un travail de Tenniel dans Alice par exemple -- mais le tout reste de bonne facture. L'anglais est quant à lui d'un niveau aisé. Un jeune lycéen ou un vieux collégien suffisamment bon en anglais y trouvera son compte. Les lecteurs expérimentés aussi, qui relèveront les subtilités que le jeune public ne détectera pas forcément.

4.0 étoiles sur 5 Après le film, le livre..., 17 août 2005
Vous êtes intrigué par le livre, sans doute après avoir vu le film, fort réussi, de Tim Burton. Ne passez pas votre chemin ! Si vous plongez dans les pages chocolatées de ce classique, vous aurez le plaisir de découvrir d'autres facettes de l'intriguant Wonka, d'autres décors, et votre voyage, au lieu de simplement revivre le long-métrage, vous apportera de nouvelles images, inédites et bien plus belles encore.... car sorties de votre propre imagination ! De nombreux ouvrages ne sont pas à la hauteur des films qui leur ont été consacré. Celui-ci, tout au contraire, poursuivra le plaisir de la projection. A lire... pardon, à déguster sans modération !

ARRAY(0xadcb0978)

Charlie and the Chocolate Factory
Charlie and the Chocolate Factory de Roald Dahl (Broché - 16 août 2007)