Format: Broché|Modifier

le 3 février 2012
Pourquoi acheter des Roald Dahl en VO ? Peut-être parce que les enfants qui ont adoré Charlie & la chocolaterie en français, même si ils rechigneront au début, à lire en anglais se prendront bien vite au jeu de l'écriture de cet auteur inégalable et avec un petit coup de pouce auront beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire (je crois) inédite en France.
Age recommandé 8 - 12 ans (mais pour les Anglophones).
Maintenant l'histoire elle-même : une petite fille habitant à la campagne est environnée de voisins chasseurs qui ne pensent qu'à abattre le gibier passant à portée de fusil. La petite fille tente de leur expliquer combien cela la révolte et la rend malade mais rien n'y fait, puis soudainement intervient le doigt magique et des évènements étranges se produisent ...
Nous avons aussi aimé de lui : The Twits et Esio Trot Ma fille de 15 ans a quand même cherché quelques mots dans le dictionnaire et mon fils de 11 ans a surtout appris à lire de façon plus fluide mais ce qui compte le plus c'est le plaisir et de se familiariser avec des ouvrages en langues étrangères, du moins à mon avis.
le 12 novembre 2010
for the young to read and enjoy, for teachers to set up lessons, English as a foreign language, including the cultural approach, Roald Dahl's fantasy world, and a way for children, with a nice touch of humour, to be aware of respect due to animals : have men the right to do whatever they wish on our planet?
le 16 janvier 2013
Excellent, comme d'habitude ! Le vocabulaire employé est simple, la syntaxe également ! On dévore ce roman comme on dévore un bon dessert.
le 4 février 2014
tres drole, lecture express, parfait pour un enfant qui serait un peu lent a lire. les dessins de blake sont superbes comme d hab !
le 28 mai 2013
making my childhood memories my son's through roald dahl's books, makes to fun reading at any age if you adapt.
le 21 septembre 2013
C' est une sorte de matilda adapté aux plus petits.
Je le recommande . Et c'est tout ce que j'ai à dire.