5.0 étoiles sur 5 Wall Street - ce qui s'est passé derrière les rideaux
Too Big to Fail est l'histoire passionnante de la crise de Wall Street aux USA en septembre 2008, presque minute par minute, jour par jour, jusqu'au dénouement. Cela a été écrit par un journaliste de New York Times, et on sent bien la recherche minutieuse qui soutien ce livre, qui d'ailleur, se lit comme un thriller.

Je suis...
Publié le 19 février 2010 par Jacquie Bridonneau

3.0 étoiles sur 5 Interesting but...
Ce livre est intéressant, mais il tient plus du compte rendu que de l'analyse. Je recommanderais plutôt le livre de Stiglitz "Freefall" qui s'intéresse aux causes de la crise.
Publié le 31 décembre 2010 par J. Alliot

5.0 étoiles sur 5 Wall Street - ce qui s'est passé derrière les rideaux, 19 février 2010
Jacquie Bridonneau (Conches -en- Ouche, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Too Big to Fail: Inside the Battle to Save Wall Street (Broché)

Je suis américaine et je n'ai donc pas eu de mal à le lire, mais je crois que pour beaucoup de lecteurs français, il serait difficile à cause de tous les verbes à particule dedans, mais c'était leur façon de parler, cela rend le livre beaucoup plus vrai et intéressant, on suit tous les vrais personnages, on les connaît maintenant, on les voit aussi comme des êtres humains, qui font de leur mieux pour que leur institution financière ne fasse faillite, et l'économie avec.

Pour tout ceux qui s'intéressent à l'économie et qui maitrisent bien l'anglais, je n'ai qu'une chose à dire: vous allez être subjugués par ce livre qui ne vous laissera pas un moment de répit, comme pendant la crise.

4.0 étoiles sur 5 Riche et haletant, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Too Big to Fail: The Inside Story of How Wall Street and Washington Fought to Save the FinancialSystem--and Themselves (Broché)
C'est quasiment un livre de suspens qui nous est livré ici. Le rythme est haletant et les évènements s'accélèrent au fil des pages pour nous laisser sur une question: En avons-nous fini?
Pas besoin d'avoir travaillé dans une banque pour comprendre l'essence du livre, les mécanismes sont clairement détaillés (c'est même un peu léger parfois). Le détail le plus accentué reste la psychologie des différents protagonistes que l'on devine à travers l'impressionnante masse d'information que l'auteur a réuni pour nous fournir cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 10 décembre 2011
Passionnant pour quiconque est intéressé par ce domaine et a déjà des connaissances... Ou pas ! Tout est parfaitement décrit et ça fait même froid dans le dos !

3.0 étoiles sur 5 Interesting but..., 31 décembre 2010
This book is interesting, but it is more a day to day description of what happened than an anlysis of the reasons which led to this situation. I'd rather recommend Striglitz's "Freefall" which goes deeper into the roots of the problem.

4.0 étoiles sur 5 An interesting book, 2 mars 2010
This book helps explaining what happened two years ago and give some "behind the scene" information about the choices that has been made