4.0 étoiles sur 5 Super interessant!
J'aime bien ce genre de littérature. C'est typiquement américain. L'auteure offre une vision tout à fait personnelle, absolument pas scientifique, de sa vie à Paris. On y apprend comment une américaine perçoit la culture française et, dans le même temps, on appréhende un peu mieux la civilisation américaine.
Lire ce...
Publié le 25 octobre 2012 par Sandrine

3.0 étoiles sur 5 Livre léger et instructif
Publié il y a 2 mois par marx-domergue aurélie

4.0 étoiles sur 5 Super interessant!, 25 octobre 2012
Lire ce livre, c'est comme s'asseoir à la terrasse d'un café avec une copine.

5.0 étoiles sur 5 Bringing up Bebe, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bringing Up Bébé: One American Mother Discovers the Wisdom of French Parenting (Poche)
Livre passionnant qui montre bien la difference entre l'education américaine et française avec serieux et humour .Une maniere aussi de découvrir les parents français et leurs relations avec leurs enfants . On découvre aussi à quel point Dolto a transformé la maniere d'élever les enfants .

5.0 étoiles sur 5 Une bonne piste de réflexion sur l'éducation des enfants, 9 août 2014
Cha13 "bookworm" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'ai adoré ce livre ! Je l'ai trouvé très intéressant en plus d'être agréable à lire par sa légèreté. Les différents points de l'éducation y sont abordés : le sommeil, les bêtises, la nourriture, le moyen de garde, l'attention des parents, etc. Pamela Duckerman nous fait un compte-rendu de ses lectures et des témoignages recueillis, en plus de nous livrer les résultats de ses propres expériences avec ses enfants.
A mettre dans toutes les mains des futurs ou jeunes parents.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et intéressant, 21 août 2013
Je n'ia pas fini de le lire mais le livre est vraiment agréable à lire, référence de nombreux auteurs français que je découvrirai par la suite, et nous fait prendre conscience des différences d'éducation entre la France et les Etats-Unis, et globalement de la qualité du modèle français. Je recommande !

3.0 étoiles sur 5 Livre léger et instructif, 27 septembre 2014
Un livre léger sur les différentes visions de l'éducation en France et aux USA dans certains milieux (plutôt cadres sup). Les Français sont plutôt idéalisés, merci Pamela. Du coup, le livre nous renseigne davantage sur la perception américaine du monde que sur les méthodes éducatives en France même si cela m'a aidé à me rendre compte de certaines choses qui vont de soi pour nous. Je l'ai offert à un couple franco-américain pour les aider à comprendre leurs différences culturelles dans la gestion des enfants!

5.0 étoiles sur 5 De bons conseils :p, 21 mars 2014
Offert à une amie anglaise enceinte, afin de lui distiller quelques petits conseils rigolos venus de France! Le cadeau parfait d'une française à son amie anglaise! (enceinte!)

5.0 étoiles sur 5 Très sympa !, 9 décembre 2013
Un livre agréable à lire et intéressant pour en découvrir plus, d'une part sur l'éducation à l'américaine mais également sur notre propre culture en France, même si c'est un point de vue qui peut être un peu biaisé (clairement je n'ai pas reconnu ma vie dans tout ce qui est décrit sur les français, le milieu fréquenté par l'auteur doit jouer). On n'a pas forcément au départ le recul pour se rendre compte qu'on fait les choses d'une certaine façon, ça fait donc réfléchir sur notre propre enfance et la façon dont on veut éduquer nos enfants, sur un ton léger. On se rend compte que ce qui nous paraît évident ne l'est pas ! J'ai lu ce livre pendant ma grossesse et j'en ai été très contente, d'autant qu'une de mes amies (française) était en même temps enceinte aux US.

5.0 étoiles sur 5 Franco American daughter knows what she means, 24 septembre 2013
Née en France, élevée aux Etats Unis, les grandes vacances en France, j'ai souvent remarqué les différences dont parle Drukerman. Maintenant je suis prof de français, et mes élèves américains adorent les petites différences culturelles (et les grandes) entre les deux pays.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 8 avril 2013
Livre très intéressant. L'auteur a vraiment bien perçu la manière d'éduquer française. On se plait à lire sa découverte du monde de la puériculture française tout en découvrant par opposition l'éducation américaine. A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 BEBE UN BONHEUR ENCOMBRANT, 19 janvier 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
"Le bébé, c'est génial..mais alors ça pompe du temps...donc faut trouver le bon ajustement"...Sur ce conseil mirobolant, je suis assez tenté par une laitue, une morteau, des pommes de terres à l'eau, une noix de beurre, un verre de vin du Jura, un morceau de roquefort et une compote de pommes...Pendant ce temps bébé pionce....A+..

Bringing Up Bébé: One American Mother Discovers the Wisdom of French Parenting