le 2 août 2011
Ma fille de 6 ans a commencé avec cette méthode qui l'a beaucoup aidée dans son aprentissage du violon. Et ce fut une aide précieuse car ses débuts ont été difficiles (tenue du violon, de l'archet...etc). La méthode est bien évidemment progressive et quelques morceaux sont proposés avec la partition d'accompagnement violon. J'apprécie que les musiques proposées appartiennent à un répertoire large (classique, jazz, rock, folk...). Enfin, la méthode a un CD qui propose un accompagnement instrumental (cordes, piano...) pour chaque morceau, ce qui est un véritable stimulant pour l'apprenti violoniste... Le résultat ? Au bout d'un an, ma violoniste en herbe a un joli petit répertoire dont elle est très fière ! Le + ? Les partitions d'accompagnement piano existent : " Joggers Piano Book "
le 22 août 2013
Marre de la methode Suzuki? Cette methode est très progressive avec des petits morceaux modernes! Un peu tous les styles sont présents.
Je la recommande vivement pour les enfants (et surtout les petits). Elle permet dès le début de jouer accompagner du cd.

Seul bémol sur le cd tous les morceaux ont la partie violon! Il aurait été sympa d avoir des pistes qu avec l accompagnement pour que l apprenti violoniste puisse s entraîner sans doublure violon.

Mais franchement une super methode.
le 29 mai 2013
juste dommage de ne pas trouver ce livre en version française, heureusement que je prends des cours de violon avec un professeur qui utilise ce bouquin, petit morceau sympathique très entrainant rapidement. à recommander
le 12 mars 2014
Très jolie musique, agréable, partitions faciles, claires. Idéal pour un débutant qui veut jouer chez lui tout en étant accompagné! Je l'ai acheté à mon fils de 7 ans qui joue depuis 3 ans. 1° postition.
le 29 janvier 2013
Livre + CD permettant un apprentissage du violon efficace et rapide ! Mélodies agréables et faciles à apprendre. Oui, je recommande vivement cet article.
le 17 mai 2014
Bonne transaction. Le livre est arrivé à temps pour la première leçon de violon de notre fille.
Je suis donc satisfaite de cet achat.
le 16 novembre 2014
un livre d'occasion qui n'était pas dans un bon état comme suggéré et donc trop cher par rapport à son état.
le 4 décembre 2014
demandé par le prof de musique comme 1er méthode .. tres bien