1 Evaluation

2.0 étoiles sur 5 très belle histoire, mais peut mieux narrer, 23 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cry Freedom. Stage 6: 2500 Headwords (Broché)
La base même de l'histoire est très bonne car elle parle des problème de racisme de fin 1900 et du combat des noirs pour gagner le respect, l'égalité, la tolérance,... ce livre montre bien l'injustice qui sévissait en ces temps pas si lointain que ca, et on s'attache fort au combat de Steve Biko, le leader du mouvement noir qui défend des idées de non violence et qui fait découvrir à Woods la vérité à propos du monde dans lequel il vie. Lutte contre la haine raciale menée par Biko et Woods surprenante et assez cativante. Biensur, ce livre n'a pas le panache d'un Stephen king ou JRR Tolkien bien que n'étant pas du tout dans la même catégorie; il n'y a pas cette "magie d'intégration à l'histoire", mais rien que pour l'histoire raconté, ce livre est un bon livre, la manière n'est pas moche non plus, mais je n'aime pas tellement, et de plus j'ai du le lire pour un oral à l'école, donc j'ai peut-être des aprioris, mais c'est un rare livre sur lequel j'ai eut des points potables, donc c'est qu'il n'était pas si mal que ca.

Cry Freedom : Stage 6
Cry Freedom : Stage 6 de Rowena Akinyemi (Broché - 9 avril 2009)