le 6 juillet 2008
J'ai acheté le Barron's IELTS preparation, le Oxford's IELTS practice tests de Peter May, un bouquin rouge avec vocabulaire pour le Ielts et ce livre. Je vous déconseil les deux premiers. Honnêtement, celui-là vous est largement suffisant pour le Academic reading and writing Module, parce que c'est très bien expliqué comment se préparer pour le reading and writing.

Je me suis même inscrit à scottsenglish.com (payant), mais je suis plus satisfait de ce bouquin.

Vous trouverez dedans, par exemple pour le writing task 1, du vocabulaire, des exercices dont la difficulté augmente avec le temps, leurs corrigées, des astuces pour écrire des abbréviations lors de l'analyse du tableau avant de commencer d'écrire sur le answer sheet, des astuces pour faire un plan en peu de temps, des techniques pour dire la même chose de différentes manières etc. Toutes sortes de tableaux concernant le writing task 1 sont là (graphs, tables, diagrams).

De la même manière le livre est très complet pour le writing task 2 et le reading.
le 14 septembre 2010
Ce livre est très bien. Il contient des exercices complets et d'autres qui servent d'entrainement et permettent de s'améliorer progressivement.
Cependant, il faut faire attention : il ne contient l'entrainement des épreuves "writing" et "reading"