Format: Broché|Modifier

"Great expectations" a rejoint la liste de mes best-books-ever, ceux que je me promets de lire et relire et dont je sais que je ne me lasserais jamais. Ce livre est une merveille et une surprise pour moi. J'avais entendu parlé des talents de narrateur de Dickens mais l'avais imaginé plus axé sur les histoires dramatiques et larmoyantes d'orphelins soumis aux pires horreurs durant leur enfance - souvenirs des films sur Oliver Twist et David Copperfield vus durant mon enfance et qui m'ont traumatisé...
"Great expectations" parle bien d'un orphelin dont le début dans la vie est plutôt difficile et triste et les 'expectations' au début du roman plutot limités mais le ton du récit change tout. Ce roman est profond, touchant, émouvant mais est surtout pour moi très drôle par moments. Le "dry humour" de 'Pip' qui revient sur les premières années de sa vie avec un regard assez cynique m'a conquis.
le 13 janvier 2010
Bonne idée de vendre des livres audio: c'est tellement agréable à écouter. Le seul bémol c'est qu'il serait intéressant d'avoir le livre papier avec car en fait dans le livre audio on ne suit pas tout à fait le texte original.La voix de Hugh Laurie est un vrai régal à écouter!Il met le ton et rend l'histoire captivante de bout en bout.
le 18 avril 2013
A difficult reading for a an English learner like me, but a real pleasure to read it. A novel very well built, with suspense and amazing characters. A very interesting morality. I recommend. (sorry for my english).
le 29 septembre 2014
One of Mr Dickens' most popular and we know why ! We go from expectation to frustration and disappointment, and again expectation - with, at the very bottom of our feelings, as well in the characters' feelings, the inextinguishable hope for better days and happiness - some event Fate has in store for us that will change our lives. We'll learn through these pages, above all, that "expecting" is far from being enough and that everyone has to create his/her opportunity and has to work hard to fulfill his/her dreams rather than expect...
le 3 décembre 2015
Je redécouvre Charles Dickens et son étude sociétale, sa façon d'écrire, son approche humaniste. Même si l'anglais de l'époque est un peu ardue pour moi car un anglais très littéraire, armée d'un bon dictionnaire, je m'en sors et je peux apprécier ce grand auteur.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 février 2003
Très bien pour de jeunes lecteurs, mais le critique ne va pas chercher très profondément...bonne présentation des thèmes, des personnages, des chapitres, néanmoins. Précis, clair...un outil de base.
le 28 septembre 2014
Livre très agréable à lire, manuel très souple et très pratique pour mettre dans un sac (il n'est pas trop gros). Bon support.
le 30 octobre 2014
Roman acheté pour mes études LLCE anglais. Histoire sympathique mais pas transcendante.

- - - - - - - -
le 25 août 2009
une occasion en or puisqu'elle est remplie dd'annotations tres utiles à la lecture... le roma en lui même est écrit au XVIII donc un Dickens difficile à comprendre parfois mais toujours une oeuvre intéressante.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus