Format: BrochéModifier

le 17 mai 2014
Difficile à lire une première fois en raison du mélange des points de vue, mais une fois que l'on arrive à démêler le tout, on apprécie grandement la lecture.
L'édition Oxford est très utilise et permet de poser de bonnes bases pour tout lecteur qui souhaiterait en savoir plus sur la genèse de cette oeuvre.
le 2 octobre 2010
Difficult to describe the sea of emotions that one feels reading this book... It reads like poetry and creates an incredible, almost tangible, atmosphere that makes it a book you just cannot put down.
le 17 juillet 2012
Lire du Virginia Woolf n'est pas chose aisée. D'ailleurs, l'auteur ne voulait pas que son livre soit "facile à lire". Elle nous pousse à revenir en arrière, à nous poser des questions sur le narrateur...qui parle? Quand? Pourquoi? Tout cela rime avec temps, bien sûr. La famille est le thème central de ce livre, comment vivre avec eux? C'est un chant unique, certes, mais à plusieurs voix.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2013
the story is very confusing, it is hard to get into it, but once you get used to the stream-of-consciousness-style it is interesting!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2011
Je n'ai aucune émotion en lisant un livre -- est-ce normal ?

Bref. J'ai découvert le style de Virginia avec ce livre : c'est du grand art.

Par contre je n'ai pas aimé le seconde et la troisième partie mais la première est un délice.

Ce qui me pose problème, c'est la traduction du titre en français car en fait ils n'y mettent jamais les pieds à ce phare (sauf à la fin mais elle est morte) et si considérer que la maîtresse de maison est un phare qui clignote par sa présence...
(méta-méto-nymie-phore ???)