4.0 étoiles sur 5 Oui
Beaucoup se sont plaint de la très médiatisée et très triste disparition de Marc Darcy. Mais c'est pourtant le propre de Bridget Jones d'être célibataire. Il fallait que le personnage disparaisse, sinon, qu'aurait-elle eu à nous raconter ? Sa vie maritale parfaite ? Aucun intérêt.
J'ai trouvé le livre à...
Publié il y a 8 mois par Fanny etc.

3.0 étoiles sur 5 Globalement une bonne suite
Vivement critiqué à sa sorti, ce roman est pourtant un bon petit roman de "Chick-Lit". Il est léger, facile à lire, prévisible et nous renvoie une image de notre propre quotidien qui est plutôt amusante.

Publié il y a 8 mois par Angelheart

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Oui, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Broché)
J'ai trouvé le livre à la hauteur de mes attentes. Aussi marrant que les autres.

3.0 étoiles sur 5 Globalement une bonne suite, 15 novembre 2013
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Vous connaissez certainement Bridget Jones, que ce soit par le roman d'Helen Fielding, qui, en 1983, a lancé la mode de ce genre littéraire, ou encore par le film avec l'inoubliable Renée Zellweger. Quoi qu'il en soit, Helen Fielding était attendu au tournant. Si elle ne nous livre pas le roman parfait à l'image du premier tome dont on rêvait ce roman reste bon, à un "hic" près.

Est-ce que ce roman est drôle? OUI
Est-ce qu'il innove? OUI puisque Bridget a dépassé la cinquantaine!
Ainsi, après les trentenaires célibattantes que l'auteur nous a présenté dans le Journal de Bridget Jones, les quadragénaires que nous suivons avec plaisir dans "Desperate Housewives" nous voilà face aux quinquagénaires. C'est bien! On voit qu'on restera toujours fofolle dans la tête.

Le seul et unique hic est la situation de Bridget :
elle est évidemment célibataire, sinon ce livre n'aurait pas eu d'intérêt.

Seulement, au lieu d'être divorcée - comme des millions de femmes et donc "nous" - elle est veuve d'un homme avec lequel elle vivait une vie maritale harmonieuse jusqu'à son décès. Elle était donc, au cour des dernières années, heureuse dans une vie de couple avec deux enfants, un garçon une fille. Et ça, admettez le, ce n'est pas "notre" Bridget. Et puis Marc meurt, la laissant seule avec deux enfants - et elle est censée redevenir "notre" Bridget, mais cela ne marche pas vraiment. D'autant plus que le souvenir de la vie parfaite avec Marc est omniprésent.
Pourtant, une autre solution bien plus amusante aurait été de la faire divorcer - imaginez seulement les situations cocasses autour des enfants! Et LA, Bridget aurait été "NOUS". Helen Fielding ne voulait pas choisir la facilité, j'imagine, mais elle a eu tort.

C'est un choix stratégique qui mine la base même du roman,du moins à mon avis. Elle n'est pas comme "nous", qui nous énervons parce que notre mari ne fait rien à la maison et qu'il n'a toujours pas changé l'ampoule dans le couloir depuis qu'on le lui demande. Qui n'est pas comme nous parce que notre ex-mari nous ramène les enfants avec trois heures d'avance parce qu'il doit aller à un match de foot et avec des affaires sales en sus, le T-Shirt préféré de la petite déchiré.

J'ai apprécié le personnage de Daniel (son ex-employeur dont elle était amoureuse, le très british Hugh Grant dans la version télévisée), qui est toujours présent dans la vie de Bridget, en éternel Peter Pan à la dérive.

Globalement, une bonne suite.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Relié)
Si l'envie vous prend de rire tous les soirs en retrouvant une meilleure copine... Beaucoup de tendresse et d'humour dans ces pages!!

5.0 étoiles sur 5 Bravo Bridget !, 19 novembre 2013
20 ans après son 1er journal, Bridget n'a pas changé, et elle me fait toujours autant rire.
Je recommande ce livre à tous ses fans !!!

2.0 étoiles sur 5 disappointed, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Format Kindle)
disappointed !!! the first ones of the series were far much better and funnier!!! i wouldn't recommend it

not credible for a 50 year old woman

5.0 étoiles sur 5 Bridget est de retour, 13 mai 2014
Ah du pur Bridget Jones; le style est là et c'est aussi amusant que d'habitude.
Un des personnages a disparu et me manque terriblement par contre...

5.0 étoiles sur 5 Great fun, 9 mai 2014
A great read, Bridget continues to amuse and entertain to cringeworthy heights. Addictively laugh-out-loud fun, with some sweet, sentimental moments.

5.0 étoiles sur 5 Mad About the Boy, 31 mars 2014
Very funny book. Liked it a lot-we tend to love people who are clumsier and less fortunate than ourselves.
Bridget, in the first place, a Singleton, becomes a single widowed mother with 2 little children. All my regrets to Mrs. Darcy about Mr. Darcy. Thanks for keeping Daniel anyway!
It looks like the author has matured with her heroine: instead of lot of snogging and a bit of shagging, there are vomiting, farting, lot of F-words and sex with a lot of sensual details.
Bridget now is updated to modern reality: she is on Twitter, in online-dating and a lot of texting, having a toy boy, keeping old friends, all but Shazzer and still obsessing about food, alcohol, cigarettes, sex and men. Having a nanny and a cleaning lady, trying to become a script-writer without any obvious success.
No longer broken thanks to the money of Mark Darcy she is taking care of herself and a bit of her children. Geriatric mother, who tells that she lives in London but it feels like she lives in LA.
In general funny, simple and same old odd Bridget with all her obsessions intact plus new technology, children and 20 years more.

5.0 étoiles sur 5 Bridget as we know her, 22 mars 2014
And as we love her! For everyone who did love her! She has not changed at all even though she is much older and has two kids... Made me laugh and cry! Hope we get a movie out of this book too!!

3.0 étoiles sur 5 Mouef, 8 mars 2014
Gentillet et un peu lassant. Je n'avais pas lu les deux précédents, j'avais juste vu le premier film. La forme de l'agenda est très lassante pour moi. J'étais contente de l'avoir fini. J'ai cherché à qui le donner. Personne n'en a voulu: les copines n'ont pas pardonné la mort de Darcey à l'auteur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Bridget Jones: Mad About the Boy
Bridget Jones: Mad About the Boy de Helen Fielding (Broché - 10 octobre 2013)