4.0 étoiles sur 5 Oui
Beaucoup se sont plaint de la très médiatisée et très triste disparition de Marc Darcy. Mais c'est pourtant le propre de Bridget Jones d'être célibataire. Il fallait que le personnage disparaisse, sinon, qu'aurait-elle eu à nous raconter ? Sa vie maritale parfaite ? Aucun intérêt.
J'ai trouvé le livre à...
Publié il y a 13 mois par Fanny etc.

3.0 étoiles sur 5 Globalement une bonne suite
Vivement critiqué à sa sorti, ce roman est pourtant un bon petit roman de "Chick-Lit". Il est léger, facile à lire, prévisible et nous renvoie une image de notre propre quotidien qui est plutôt amusante.

Publié il y a 13 mois par Angelheart

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Globalement une bonne suite, 15 novembre 2013
Angelheart (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Broché)

Vous connaissez certainement Bridget Jones, que ce soit par le roman d'Helen Fielding, qui, en 1983, a lancé la mode de ce genre littéraire, ou encore par le film avec l'inoubliable Renée Zellweger. Quoi qu'il en soit, Helen Fielding était attendu au tournant. Si elle ne nous livre pas le roman parfait à l'image du premier tome dont on rêvait ce roman reste bon, à un "hic" près.

Est-ce que ce roman est drôle? OUI
Est-ce qu'il innove? OUI puisque Bridget a dépassé la cinquantaine!
Ainsi, après les trentenaires célibattantes que l'auteur nous a présenté dans le Journal de Bridget Jones, les quadragénaires que nous suivons avec plaisir dans "Desperate Housewives" nous voilà face aux quinquagénaires. C'est bien! On voit qu'on restera toujours fofolle dans la tête.

Le seul et unique hic est la situation de Bridget :
elle est évidemment célibataire, sinon ce livre n'aurait pas eu d'intérêt.

Seulement, au lieu d'être divorcée - comme des millions de femmes et donc "nous" - elle est veuve d'un homme avec lequel elle vivait une vie maritale harmonieuse jusqu'à son décès. Elle était donc, au cour des dernières années, heureuse dans une vie de couple avec deux enfants, un garçon une fille. Et ça, admettez le, ce n'est pas "notre" Bridget. Et puis Marc meurt, la laissant seule avec deux enfants - et elle est censée redevenir "notre" Bridget, mais cela ne marche pas vraiment. D'autant plus que le souvenir de la vie parfaite avec Marc est omniprésent.
Pourtant, une autre solution bien plus amusante aurait été de la faire divorcer - imaginez seulement les situations cocasses autour des enfants! Et LA, Bridget aurait été "NOUS". Helen Fielding ne voulait pas choisir la facilité, j'imagine, mais elle a eu tort.

C'est un choix stratégique qui mine la base même du roman,du moins à mon avis. Elle n'est pas comme "nous", qui nous énervons parce que notre mari ne fait rien à la maison et qu'il n'a toujours pas changé l'ampoule dans le couloir depuis qu'on le lui demande. Qui n'est pas comme nous parce que notre ex-mari nous ramène les enfants avec trois heures d'avance parce qu'il doit aller à un match de foot et avec des affaires sales en sus, le T-Shirt préféré de la petite déchiré.

J'ai apprécié le personnage de Daniel (son ex-employeur dont elle était amoureuse, le très british Hugh Grant dans la version télévisée), qui est toujours présent dans la vie de Bridget, en éternel Peter Pan à la dérive.

Globalement, une bonne suite.

4.0 étoiles sur 5 Oui, 8 novembre 2013
J'ai trouvé le livre à la hauteur de mes attentes. Aussi marrant que les autres.

3.0 étoiles sur 5 Mouef, 8 mars 2014
Gentillet et un peu lassant. Je n'avais pas lu les deux précédents, j'avais juste vu le premier film. La forme de l'agenda est très lassante pour moi. J'étais contente de l'avoir fini. J'ai cherché à qui le donner. Personne n'en a voulu: les copines n'ont pas pardonné la mort de Darcey à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Relié)
Si l'envie vous prend de rire tous les soirs en retrouvant une meilleure copine... Beaucoup de tendresse et d'humour dans ces pages!!

5.0 étoiles sur 5 Bravo Bridget !, 19 novembre 2013
20 ans après son 1er journal, Bridget n'a pas changé, et elle me fait toujours autant rire.
Je recommande ce livre à tous ses fans !!!

5.0 étoiles sur 5 Mad about this book!, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: Mad About the Boy (Format Kindle)
I had not read particularly good reviews of this book: but I have to say I loved it and even suprisingly, I prefer it to the earlier best-sellers. Although the whole idea of what has happened to Bridget is extremely unikely (especially the love interest in the form of a toy-boy) the book is very funny and also adds a little tragedy and even some farce. I would recommend it to anyone (especially female with kids) over 45 who wants a bit of escapism and a really good laugh!

5.0 étoiles sur 5 long time no see, 14 novembre 2014
I bought this on the wifi network at gare montparnasse before my train journey and i certainly didn't notice the time go by!
if it's a literary masterpiece you're looking for, then steer clear, but Mad about he boy is in perfect continuity of the first two Bridget books and it feels like catching up with an old friend (nd no, that won't make you feel any younger!!!!!)

3.0 étoiles sur 5 Pour passer le temps, 13 décembre 2014
Je n'ai pas lu les deux premiers mais c'est un livre amusant écrit par une femme complexée qui vous décomplexe avec un style plus proche des pensées qui traverses directement son esprit plutôt qu'un journal.
On y voit les problèmes que tout le monde se pose dans la transformation des relations sociales avec les nouvelles technologies.

1.0 étoiles sur 5 Boring and vulgar, 22 novembre 2014
I was really looking forward to this book but now I'm sorry that I wasted my money and time on it. It smacks of desperation on the author's part and you will find many lines borrowed from the previous books. Nothing is original about this book and what there is new is vulgar and distasteful.

2.0 étoiles sur 5 Très décevant..., 15 octobre 2014
Les précédents ouvrages d'Helen Fielding étaient amusants. Mais cette nouvelle histoire de Bridget transformée en "cougar", avec son "toy boy" déniché sur twitter m'a semblé inintéressante. Et que dire de la fin du roman, franchement à l'eau de rose, un vrai conte de Noël !!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Bridget Jones: Mad About the Boy
Bridget Jones: Mad About the Boy de Helen Fielding (Broché - 10 octobre 2013)