5.0 étoiles sur 5 Enfin une méthode claire et simple pour le dechiffrage
Publié le 15 mai 2010 par jjm36

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Pour le prix, il y a peu. Peu de papier, peu de contenu.
C'est pour débutants oui, mais un peu lents et pas surdoués du tout. En une heure je vois plus avec mes élèves que ce que contient ce livre et celui qui le suit.
Publié il y a 7 mois par Jean-Luc

5.0 étoiles sur 5 Enfin une méthode claire et simple pour le dechiffrage, 15 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déchiffrage à la guitare Volume 1 (Broché)
Avec ce recueil, l'auteur prouve qu'il est un excellent professeur. Le dechiffrage à la guitare, c'est long et fastidieux, mais avec cette petite méthode, tout est clair pour quelqu'un qui possède un minimum de connaissances en solfège, comme celles du collège! Avec un minimum d'explication, il n'y a plus qu'à prendre sa guitare et répèter les exercices page à page et très vite on arrive à déchiffrer une partition simple et à la jouer sans regarder la guitare. J'en ai lu des tonnes, des méthodes pour le déchiffrage mais celle-là a une conception bien différente des autres! Au lieu de se baser sur l'étude d'une corde ou du manche, il se base sur l'étude de la gamme de do au travers du manche (sur plusieurs cordes)! Lumineux!
Il n'y a plus ensuite qu'à rajouter les dièses et les bémols et le tour est joué. Bravo , M. Rivoal!

5.0 étoiles sur 5 geniale methode de dechiffrage pour les guitaristes debutants, 11 juillet 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
voila un petit livret de 28 pages ou nous pouvons decouvrir/lire les notes progressivement sur les 6 cordes et les 3 premieres cases de la guitare. Nous allons de corde en corde et les exercices sont tres judicieux pour dechiffrer et pour aquerir une certaine dexerite entre les cordes qui se suivent jusqu'a des exercices sur toutes les cordes... Cela permet une approche plus studieuse que certaines methodes qui permettent de jouer un morceau connu rapidement mais ou vous maitriserez moins bien peut etre un dechiffrage complet. Je le conseille donc en complement, ainsi apres une ou deux semaines d'exercices, vous saurez dechiffrer l'essentiel et vous pourrez jouer "consciemment", c'est a dire en dechiffrant les notes et non les tablatures...
Ce qui en fait un complement ideal pour jouer les morceaux faciles et attirants des autres methodes sans tablatures...
Mais attention comme ils l'indiquent en premiere page du livret:
"il ne s'agit ni d'un solfege ni... d'une methode de guitare mais du complement indispensable a l'apprentissage technique contenu dans les carnets du guitariste chez le meme editeur"
donc pour les debutants, ce sera certes une tres bonne aide mais il faudra soit un professeur en plus soit une autrs methode comme indique chez le meme editeur soit tout autre, car leur approche est vraiment tres interessante et judicieuse

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 4 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A l'arrivée du carnet très mince, j'avoue avoir été septique au vue du prix.
Je joue de la guitare depuis 4 mois, et très peu de notion de solfège acquis.
Et après avoir passé environ 2 semaines sur les exercices des 3 premières cases des 3 première cordes, je me suis surpris un beau jour à réussir à enchainer les exercices avec une facilité déconcertante, mes doigts trouvant les bonnes notes automatiquement et sans réfléchir! Mission accomplit donc même s'il me reste encore beaucoup à étudier.
De plus, çà permet de savoir lire grossièrement une partition, apprendre les rythmes, et les rudiments du solfèges en bonus.
Que du bon donc, je recommande!

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour le prix, il y a peu. Peu de papier, peu de contenu.
Maintenant je comprends qu'il intéresse d'autres guitaristes, car il est vraiment très très progressif, et en cela certains l'apprécieront certainement.
Perso, je crois que c'est désuet et surfait. On trouve beaucoup mieux en cherchant pas trop sur le net...

4.0 étoiles sur 5 vraiment très bien, 22 mars 2011
Méthode très progressive et parfaitement adaptée aux débutants (j'en avais acheté d'autres auparavant qui n'étaient pas du tout adaptées). Il manque juste des indications sur les doigts à utiliser avec la main gauche notamment pour jouer les mesures des exercices, ce qui est bien dommage. Ceci mis à part, je recommande fortement cette méthode qui est très bien faite.

5.0 étoiles sur 5 déchiffrage à la guitare niveau 1, 17 juillet 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
cahier d'exercices pour le déchiffrage à la guitare sur les premières positions du manche (pour les autres positions voir volumes 2), excellent, à travailler seul pour explorer le manche et maîtriser la positions des notes.Approche grand débutant. Il aurait même pu être plus copieux!

4.0 étoiles sur 5 Très très bien., 24 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon petit manuel pour qui souhaite apprendre le placement des notes sur la guitare. On y arrive de façon progressive et presque sans s'en rendre compte. C'est très motivant.
A recommander...

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce livre permet une approche détaillée en résumé mais efficace du solfège à la guitare. Je le recommande à des guitaristes débutants. parfait

5.0 étoiles sur 5 Débutant, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ouvrage permettant d'avoir une approche plus facile de la guitare .Doit s'utiliser en complément d'une méthode.Indispensable car m'a permis d'apprendre les noms des cordes et les notes et comment placer mes doigts .ouvrage clair et simple de compréhension

3.0 étoiles sur 5 apprendre son instrument 1, 14 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon ouvrage dont la chronologie rigoureuse permet au fil des pages de se familiiariser avec les doigtés et l'enchainement des notes sur le manche

ARRAY(0xb9d73558)

Déchiffrage à la guitare Volume 1
Déchiffrage à la guitare Volume 1 de Yvon Rivoal (Broché - 1 novembre 1982)