le 9 décembre 2011
Etant prof de guitare, je recommande ce livre pour les élèves entre 7 et 9 ans maximum... Tout est bien expliqué et les morceaux sont très progressifs, on est sûr de ne pas se décourager face à la difficulté. Attention, tout est écrit sur une portée, notions de solfège indispensables. Le cd livré avec est très bien pour écouter les morceaux. Par contre, le livre n'aborde pas réellement le répertoire pour guitare, il n'y a que des compositions de l'auteur ou alors quelques mélodies populaires. Bref, jusqu'à 9 ans très bien pour débuter de façon ludique sans devoir fournir de gros efforts, mais les plus grands auront très vite fait le tour...
le 15 octobre 2009
Ma fille a 9 ans, et apprend en duo avec son prof et s'exerce seule à la maison accompagnée par le cd, le résultat est donc un vrai morceau mélodique et non juste quelques notes, c'est très encourageant.
le 16 octobre 2009
Méthode évolutive recommandée par mon prof' de guitare (directeur de conservatoire privé) pour tous les débutants - enfants comme adulte (c'est mon cas), on peut commencer à jouer très vite même sans connaissance particulière du solfège. Les notions de solfège sont abordées en même temps que la pratique. C'est très motivant. Les morceaux choisis procurent du plaisir musical !
le 10 avril 2009
C'est une méthode très bien conçue mon fils débute à 6 ans la guitare et il apprend vite car tout est bien expliqué et illustré.
Cette méthode est recommandée par les professeurs.
le 16 janvier 2010
Une méthode ludique pour débuter la guitare, commandée un jeudi reçue le samedi, ma fille a même eu le temps d'étudier quelques exercices avant son prochain cours...Que demander de plus ?
le 11 novembre 2011
Méthode utilisée par un enfant de 8 ans : bonne progression, maintient l'intérêt, agréable à feuilleter (quelques illustrations...). Très rapidement, de petites mélodies à jouer qui satisfont les débutants !
le 10 octobre 2009
Très bon guide pédagogique, les photos et le cd est adapté aux jeunes guitariste. En effet mon fils débute, il a 6 ans, et il progresse très vite en s'amusant
le 12 octobre 2010
Méthode recommandée par le prof de guitare de ma fille. Elle peut grâce au CD joint refaire les exercices. Simple et agréable à utiliser.
le 28 octobre 2011
Trés belle édition, impression soignée, super pour commencer à apprendre la guitare et le positionnement des mains et le début du solfège.
le 22 avril 2013
Totalement adaptée pour les enfants, cette méthode leur permettra d’avoir une bonne coordination entre les deux mains, leur apprendra la lecture, le solfège, et leur fera même travailler le chant, sans jamais être rébarbative! Parfait pour les enfants tant dans le choix des morceaux que dans la mise en page claire et aérée ou dans les illustrations toujours pertinentes. L’enfant se constituera un petit répertoire d’airs connus, populaires qu’il pourra jouer en public accompagné par le CD ou par un guitariste. Bref, une méthode excellente que je vous recommande vivement!
Retrouver l'intégralité de l'article consacré à cette méthode sur mon blog music-touch.net , le guide des méthodes pour apprendre la musique!