5.0 étoiles sur 5 Méthode évolutive
Publié le 16 octobre 2009 par Maggy

2.0 étoiles sur 5 surement bien mais...
Surement un très bon livre pour ceux qui connaissent un peu le solfege, soit pas du tout moi.

dommage que cela ne soit pas indiqué sur la vente.
Publié le 28 septembre 2011 par yohann

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Méthode évolutive, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je deviens guitariste Volume 1 (Broché)
Méthode évolutive recommandée par mon prof' de guitare (directeur de conservatoire privé) pour tous les débutants - enfants comme adulte (c'est mon cas), on peut commencer à jouer très vite même sans connaissance particulière du solfège. Les notions de solfège sont abordées en même temps que la pratique. C'est très motivant. Les morceaux choisis procurent du plaisir musical !

5.0 étoiles sur 5 .Je trouve ça génial!, 15 octobre 2009
Ma fille a 9 ans, et apprend en duo avec son prof et s'exerce seule à la maison accompagnée par le cd, le résultat est donc un vrai morceau mélodique et non juste quelques notes, c'est très encourageant.

4.0 étoiles sur 5 Bien pour les petits, 9 décembre 2011
Etant prof de guitare, je recommande ce livre pour les élèves entre 7 et 9 ans maximum... Tout est bien expliqué et les morceaux sont très progressifs, on est sûr de ne pas se décourager face à la difficulté. Attention, tout est écrit sur une portée, notions de solfège indispensables. Le cd livré avec est très bien pour écouter les morceaux. Par contre, le livre n'aborde pas réellement le répertoire pour guitare, il n'y a que des compositions de l'auteur ou alors quelques mélodies populaires. Bref, jusqu'à 9 ans très bien pour débuter de façon ludique sans devoir fournir de gros efforts, mais les plus grands auront très vite fait le tour...

4.0 étoiles sur 5 Méthode guitare, 12 octobre 2010
Méthode recommandée par le prof de guitare de ma fille. Elle peut grâce au CD joint refaire les exercices. Simple et agréable à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 bonne méthode, 10 avril 2009
Veronique Enee (france) - Voir tous mes commentaires
C'est une méthode très bien conçue mon fils débute à 6 ans la guitare et il apprend vite car tout est bien expliqué et illustré.
Cette méthode est recommandée par les professeurs.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente méthode de guitare pour les enfants!, 22 avril 2013
Totalement adaptée pour les enfants, cette méthode leur permettra d’avoir une bonne coordination entre les deux mains, leur apprendra la lecture, le solfège, et leur fera même travailler le chant, sans jamais être rébarbative! Parfait pour les enfants tant dans le choix des morceaux que dans la mise en page claire et aérée ou dans les illustrations toujours pertinentes. L’enfant se constituera un petit répertoire d’airs connus, populaires qu’il pourra jouer en public accompagné par le CD ou par un guitariste. Bref, une méthode excellente que je vous recommande vivement!
Retrouver l'intégralité de l'article consacré à cette méthode sur mon blog music-touch.net , le guide des méthodes pour apprendre la musique!

5.0 étoiles sur 5 Méthode de guitare, 16 janvier 2010
Une méthode ludique pour débuter la guitare, commandée un jeudi reçue le samedi, ma fille a même eu le temps d'étudier quelques exercices avant son prochain cours...Que demander de plus ?

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode, 9 juin 2013
Je débute la guitare par moi-même et cette méthode est parfaite. Elle est claire à comprendre et permet de travailler directement en clé de sol et non en tablatures. Je joue déjà du piano et de l'alto, donc cette méthode est très facile pour moi.

Le cd est bien fait, c'est super de pouvoir apprendre nos premières notes en jouant de petits morceaux.
Pour les enfants, il faut un adulte qui soit là pour leur expliquer et vérifier qu'ils posent correctement leurs doigts et vérifier qu'ils comptent bien les temps.

Je pense que le fait d'avoir des notions de solfèges est un plus pour pouvoir travailler cette méthode mais il est tout à fait possible de débuter la musique avec cette méthode même si on n'a jamais fait de musique.

Je la conseille car en plus il y a une suite pour la deuxième année.

5.0 étoiles sur 5 je deviens gutariste, 10 octobre 2009
Très bon guide pédagogique, les photos et le cd est adapté aux jeunes guitariste. En effet mon fils débute, il a 6 ans, et il progresse très vite en s'amusant

5.0 étoiles sur 5 Très bonne méthode, 11 novembre 2011
Méthode utilisée par un enfant de 8 ans : bonne progression, maintient l'intérêt, agréable à feuilleter (quelques illustrations...). Très rapidement, de petites mélodies à jouer qui satisfont les débutants !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Je deviens guitariste Volume 1
Je deviens guitariste Volume 1 de Thierry Tisserand (Broché - 1 juillet 2004)