5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Publié le 8 octobre 2010 par Aertzi

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais manque de détails
Un peu trop axé sur les brushes à mon goût.
Les exemples de mate painting n'ont aucun intérêt, c'est juste de la retouche de photos.
Publié le 28 juillet 2011 par Manu

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 8 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Digital Painting Techniques: Practical Techniques of Digital Art Masters (Broché)
Ce livre correspond exactement à ce que je recherchais, de très bon tutos (en anglais) sur des exemples de speed painting, matte painting, créations de brush, de personnages, d'environnements... Très précis et complet il propose une diversité qui me semble très utile quand on ne sait pas trop où commencer dans ce domaine.

5.0 étoiles sur 5 Pour les Rembrandts de la palette graphique, 27 décembre 2009
Un excellent livre pour tous ceux qui s'interesse à la peinture numérique, notamment à l'utilisation et la création des brosses personnalisées, ainsi qu'au matte painting...
Très pedagogique, magnifiquement illustré, avec en bonus toutes les brosses évoquées disponibles sur le site de l'éditeur...

5.0 étoiles sur 5 Génial, trés utile!, 16 février 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon bouquin pour ceux qui veulent dessiner et coloriser sur ordi sans avoir un rendu froid et trop "ordinateur". Ici on nous donne des super pistes pour peindre numériquement, et avoir un rendu plus naturel. TRés utile! Pour le vocab spécifique de photoshop en anglais (car moi j'ai la version française de toshop), je suis allée sur internet récupérer les traductions français /anglais, et nickel! Notamment pour les modes fusion des calques, ou les réglages des brushs. Génial!

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 23 décembre 2009
J. Pitiot (France) - Voir tous mes commentaires
un excellent livre, très complet, sur des artistes et leur technique en digital painting ! Très instructif, et beaucoup de tutoriaux (faire des paysages, des personnages,etc)

Un pur régal ;)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais manque de détails, 28 juillet 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu trop axé sur les brushes à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai déjà fait des commentaires sur cette superbe collection. Dommage qu'elle n'existe pas en français!
Faut toujours acheter les livres anglosaxons; les auteurs sont moins avares et ne font pas de la rétention d'information (le but étant de faire sur 3 livres ce que l'on pourrait aisément faire tenir sur 1). Les anglais nous en donnent pour notre argent!

5.0 étoiles sur 5 trés complet, 17 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce premier tome de la série donne un très bon aperçu du digital painting, commençant par la réalisation de custom brushes tout en continuant sur des exemples de speed et matte painting.

ARRAY(0xaa2b25ac)

Digital Painting Techniques: Practical Techniques of Digital Art Masters