Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2010
Ce livre correspond exactement à ce que je recherchais, de très bon tutos (en anglais) sur des exemples de speed painting, matte painting, créations de brush, de personnages, d'environnements... Très précis et complet il propose une diversité qui me semble très utile quand on ne sait pas trop où commencer dans ce domaine.
le 27 décembre 2009
Un excellent livre pour tous ceux qui s'interesse à la peinture numérique, notamment à l'utilisation et la création des brosses personnalisées, ainsi qu'au matte painting...
Très pedagogique, magnifiquement illustré, avec en bonus toutes les brosses évoquées disponibles sur le site de l'éditeur...
le 16 février 2011
Un bon bouquin pour ceux qui veulent dessiner et coloriser sur ordi sans avoir un rendu froid et trop "ordinateur". Ici on nous donne des super pistes pour peindre numériquement, et avoir un rendu plus naturel. TRés utile! Pour le vocab spécifique de photoshop en anglais (car moi j'ai la version française de toshop), je suis allée sur internet récupérer les traductions français /anglais, et nickel! Notamment pour les modes fusion des calques, ou les réglages des brushs. Génial!
le 23 décembre 2009
un excellent livre, très complet, sur des artistes et leur technique en digital painting ! Très instructif, et beaucoup de tutoriaux (faire des paysages, des personnages,etc)

Un pur régal ;)
le 28 juillet 2011
Un peu trop axé sur les brushes à mon goût.
Les exemples de mate painting n'ont aucun intérêt, c'est juste de la retouche de photos.
le 30 janvier 2014
J'ai déjà fait des commentaires sur cette superbe collection. Dommage qu'elle n'existe pas en français!
Faut toujours acheter les livres anglosaxons; les auteurs sont moins avares et ne font pas de la rétention d'information (le but étant de faire sur 3 livres ce que l'on pourrait aisément faire tenir sur 1). Les anglais nous en donnent pour notre argent!
le 17 juillet 2012
Ce premier tome de la série donne un très bon aperçu du digital painting, commençant par la réalisation de custom brushes tout en continuant sur des exemples de speed et matte painting.
le 28 avril 2014
Ce livre est un cadeau également " The Art of BioShock Infinite" que j'ai offert à mon fils, il a adoré, faisant du dessin, cette technique lui plait particulièrement.