Force: Character Design from Life Drawing
Format: BrochéModifier
Prix:21,35 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 février 2012
Ayant déjà les deux livres de la série Force, en français, qui m'ont beaucoup appris et apporté. Ne trouvant pas de version française de ce troisième volume, j'ai acheté cette version originale qui m'a également enthousiasmé.
Même si c'est un peu plus difficile à lire en anglais.
le 8 janvier 2014
Force - Character Design from Life Drawing est le 3e livre de Mike Mattesi que j'ai lu, disponible seulement en langue anglaise. Ce livre parle aussi de la conception des personnages.

Les 3 premiers chapitres reprennent les concepts qu'il a développés dans le 1er livre, présentés également avec nombre d'illustrations. Dans cet ouvrage, l'expression est simplement poussée un peu plus loin. Mise en oeuvre sur 3 vidéos: Partie 1, Partie 2 et 3e vidéo.

Dans les chapitres suivants, l'auteur invite d'autres artistes à partager leur travail et leurs idées. Chaque artiste explique ses personnages, en montrant comment ils essaient de faire passer des idées aux lecteurs.