4.0 étoiles sur 5 Livre Pour Lui ou Pour Elle
Publié le 25 janvier 2001 par Josianne

3.0 étoiles sur 5 Bien
Très bon bouquin qui nous amène directement dans la tête des "hommes". Intéressant d'un point de vue féminin, on peut apprendre pas mal de choses entre autre que les hommes peuvent être aussi compliqués que les femmes!
Publié le 11 septembre 2012 par Laetitia

4.0 étoiles sur 5 Livre Pour Lui ou Pour Elle, 25 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Movie-tie In): A Novel (Broché)
Enfin, un livre qui nous éclaire nous, femmes, sur ce qui se passe dans la tete d'un homme!!! On découvre beaucoup : et oui, les hommes ont des peines de coeur aussi, mais ils ne réagissent pas de la meme manière. Ce livre ne nous apprend pas que les hommes pensent et ressentent differemmment, il l'illustre et le prouve. En plus, le style de Nick Hornby est léger et trés hors du commun : romans de style parlé et familier, histoire banale (pouvant arriver à tout le monde) et empreint fortement de la culture anglaise et d'une touche d'humour à faire éclater de rire! Petite critique : à moins d'etre un fan de musique, il est difficile d'apprécier l'abondance de titres et d'artistes...

4.0 étoiles sur 5 Prêt à lire, 27 juin 2010
Denis Urval (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
Londres est une ville très belle et très intimidante pour le visiteur qui s'aperçoit rapidement que tout va trop vite pour lui et que tout est horriblement cher. Les repas, en particulier, sont un casse-tête, jusqu'à ce qu'on repère par exemple cette remarquable chaîne (le nom est en français) omniprésente, où les ingrédients des sandwichs sont toujours savoureux et de première fraîcheur.

Hornby est à la littérature ce que le bon sandwich est à la gastronomie prétentieuse. Difficile de ne pas aimer sa manière de raconter la vie du londonien de base, ses petites amies, ses ruptures, son métier qui ne lui rapporte rien, ses disques qu'il classe et reclasse, ses contradictions. Il parle de lui, certes, mais avec si peu de complaisance et une telle capacité à faire rire des choses les plus tristement banales qu'on lui pardonne et qu'on en redemande. Parfois la "grande" littérature ne tient pas toutes ses promesses, comme une bouteille de vin onéreuse peut donner moins de plaisir qu'une bière au pub du quartier. Hornby est au roman pour esthètes ce que les chansons d'un bon groupe sont à l'ennuyeuse symphonie dont le finale se traîne, ou le T-shirt dans lequel on est à l'aise du matin au soir au costume qu'on a acheté on ne sait plus pourquoi, qui prend la poussière dans l'armoire et qu'on ne portera jamais. Il connaît parfaitement la différence entre le terrain qui est le sien et celui sur lequel il n'a aucune chance. Son anglais est facile, et sa prose est comme la promesse d'une vie plus légère.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 11 septembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, pas terrible, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Format Kindle)
La lecture est bien amusante, le style est bon, mais l'histoire n'est pas génial. Mais ça peut bien t'entretenir si tu n'as pas grande chose à faire.

4.0 étoiles sur 5 Super histoire, 26 juillet 2012
Super histoire.

3.0 étoiles sur 5 tout en anglais, 22 janvier 2010
M. Vercammen (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
Ce livre associé au film et à la musique est parfait si vous avez une connaissance complète de l'anglais...Hélas pour moi, ce n'est pas le cas voilà donc une raison de m'y mettre...(Lol)
Mais pour ce qui est du délai d'attente et l'emballage, rien à dire, tout était parfait!

5.0 étoiles sur 5 Pour nous, les hommes, 10 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
Lucide... tendre... brillant... dingue... inspiré... La lecture de "High Fidelity" nous inspire tous ces mots, parce que l'on trouve en Nick Hornby le plus éminent porte-parole d'une génération d'hommes-enfants, ployant sous leur fardeau d'amours déçus et de rêves brisés...

5.0 étoiles sur 5 Pour nous les femmes aussi!, 23 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
Lucide, et tellement drole. A recommander a celles qui ne comprennent pas ce qui se passe dans la tete d'un homme, mais aussi aux fous de musique; et a leur compagn(on)(e)s.
A lire absolument!!

5.0 étoiles sur 5 bonne lecture, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
Excellente petit roman, à lire en anglais!!! Si vous croyez que la trentaine est le début de l'ennuie adulte, détrompez-vous!! Amusant, réaliste et très humain.

1.0 étoiles sur 5 uninteresting., 10 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Fidelity (Broché)
No sense, no story and completely uninteresting.
Has removed Nick Hornby from my reading list

High Fidelity
High Fidelity de Nick Hornby (Broché - 1 juillet 2010)