5.0 étoiles sur 5 Enfin le livre de cuisine que je cherchais
Vous pouvez vous demander l'intérêt qu'à un français à acheter un livre de cuisine, en américain, traitant de la cuisine française. Il est vrai que cela peut surprendre de premier abord.
Après avoir visionné le film "Julie & Julia" - qui n'est pas le plus grand film qui soit, admettons-le - mon intérêt pour la cuisine...
Publié le 16 octobre 2010 par Jacquet Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Exotic foods
This book shows recipes that are complicated to be made. Sometimes the ingredients are not so easy to find, the and cooking takes looong time to be done.
Publié il y a 6 mois par Vitor Alcantara de Almeida

5.0 étoiles sur 5 simple et délicieux!, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Vol.1 (Broché)
Comme beaucoup de personnes, j'ai acheté ce livre suite au visionnement du film "Julie et Julia". Guidée par les commentaires des autres acheteurs, je me suis lancée et je ne le regrette pas. N'étant pas une grande cuisinière, je redécouvre des petits plats simples et d'autres plus élaborés. Il est vrai que le fait que les recettes soient en anglais déroute un peu au départ, mais en fait on découvre que ce sont toujours les mêmes termes qui reviennent et j'ai vite pris le rythme. Ma famille aussi se régale (ce qui n'est pas gagné d'avance) et Julia Child est devenue une célébrité à notre table. Les recettes sont très détaillées (mais pas de photos), vraiment pour des novices. Je suis ravie de mon achat et je recommande vivement ce livre!

3.0 étoiles sur 5 Exotic foods, 22 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Très complet, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Volume 1 (Broché)
Beaucoup de recettes, explications claires et détaillées mais il manque des photos de chaque plat pour se donner une idée plus précise de la recette et donner envie de la réaliser...

4.0 étoiles sur 5 Ce livre était un cadeau pour mon épouse, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Volume I: 50th Anniversary (Relié)
Je ne cuisine pas...je laisse ce soin a mon épouse mais ayant vu l'auteur de ce livre de cuisine a la télé américaine pendant des années quand j'habitais a Boston au début des années 70 et connaissant cet ouvrage par ailleurs qui est un grand classique aux USA je l'ai commande pour ma femme..qui l'a soigneusement rangé mais l'utilise fort peu somme toute...mais elle souhaitait l'avoir dans sa bibliothèque...!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 avril 2013
J'ai offert ce livre à ma femme qui est bilingue. Nous avons fait pas mal de recettes. Nous avons eu du mal avec l'anglais américain technique. Certains termes techniques pâtissiers sont pas évidents à comprendre ainsi que les mesures; des cups à la place de grammes.

5.0 étoiles sur 5 Amazing!, 25 avril 2013
Super livre. Très bien d'avoir mis a jour les ustensiles de l'époque. J'aime le côté traditionnel des préparations.
Le fait qu'il soit a la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 janvier 2013
C'est un ouvrage de cuisine radicalement different de tous les livres de cuisine moderne.

Ici, pas de photos. De longues explications. En plus, c'est en anglais, avec des unites de mesures americaines.

Si vous etes a meme de depasser ces obstacles, vous entrez dans le monde fabuleux de la gastronomie francaise. Et oui, il a fallu une americaine, non specialiste au debut, mais passionnee, pour arriver a partager tous les secrets (de l'epoque s'entend) des plus grands recettes de la gastronomie francaise.

C'est complet. Tres complet. Vous n'aurez pas ici une recette sur les mayonnaises par exemple, mais une dizaine.

Alors, il est vrai que ceci reflete une epoque et les exigences de dietetique d'aujourd'hui sont au placard. Le beurre et l'huile sont allegrement utilises.

Ce livre est un ouvrage de reference. Absolument indispensable pour tous ceux qui veulent etre a meme de cuisiner des plats exceptionnels, de tres tres haute qualite. Et pour cela, pas besoin d'etre un expert, mais tout simplement de suivre les recettes de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 formidable!, 6 janvier 2013
exactement ce que je cherchais. je voulais ce livre depuis que j'ai vu le film Julie and Julia. il est génial et très bien illustré.

5.0 étoiles sur 5 LA CUISINE FRANCAISE VUE PAR JULIA CHILD, 18 décembre 2010
Un basic pour une anglophone (ma belle-fille) désirant réaliser des plats traditionnels
français.
Très clair, très bien fait. Mais ceci est bien connu !(un film a meme été réalisé avec Meryl Streep
dans le role de Julia Child)

5.0 étoiles sur 5 J'adore ce livre, 22 novembre 2013
Normalement je regarde ses recettes en ligne mais c'est aussi bien d'avoir son livre dans la cuisine dans et sous la main.

Mastering the Art of French Cooking, Vol.1
Mastering the Art of French Cooking, Vol.1 de Louisette Bertholle (Broché - 24 novembre 2011)