5.0 étoiles sur 5 GENIAL
J'ai adoré apprendre l'espagnol avec cette méthode : 100 % audio donc très pratique
à emporter partout ( pour ma part je l'ai utilisé plusieurs heures par jour lors de mes footings ce qui permet de faire deux choses en même temps et croyez moi c'est agréable de ne pas empiéter sur son temps libre ! ).
Pour une...
Publié le 4 septembre 2011 par KLEIN

3.0 étoiles sur 5 Bonne methode, mais les 2 eleves annonent..
Bonne methode, mais les 2 eleves annonent lourdement.. & c'est plutot desagreable sur la longueur!! Dommage... D'autre part c'est vraiment pour les tout debutants. Pas mal tout de meme.
Publié il y a 11 mois par Vilo

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 4 septembre 2011
KLEIN (Nice,FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harrap'S Michel Thomas Espagnol Débutant - Methode Audio (CD)
Pour une fois la méthode s'adresse aux VRAIS DEBUTANTS : je suis parti de ZERO et en deux mois je parlais mieux l'espagnol que ma fille qui en fait depuis deux ans au collège ( il est vrai que la motivation ça aide ...et que des voyages dans des pays où la langue de Cervantès est pratiquée est un bon stimulus pour vouloir communiquer ...).
La méthode étant orale on ne se soucie pas dans un premier temps de l'orthographe mais tout est basé sur la phonétique et la compréhension orale ( essentiel pour communiquer ) : on apprend progressivement de façon toujours ludique et jamais rébarbative et , cerise sur le gateau , le professeur a vraiment une voix très agréable ( capital pour une méthode audio ) ce qui fait qu'on ne se lasse VRAIMENT JAMAIS de l'écouter !
On apprend sans s'en rendre compte , sans "par coeur" et de façon très récréative.
Et surtout on sait exactement comment prononcer les mots : on est d'ailleurs un peu surpris au début quand on commence à lire des textes de voir des mots qui ne s'écrivent pas comme on a appris à les prononcer et il faut faire un éffort supplémentaire pour intégrer ce nouveau paramètre ...
Je continue toujours à utiliser cette méthode même en parallèle avec d'autres ( style Tell me more ) et j'ai même investi dans le perfectionnement de la même méthode ( toujours avec le même professeur ) pour maitriser parfaitement les temps ,la grammaire et augmenter sans m'en rendre compte mon vocabulaire .
Le professeur est l'atout majeur de cette méthode : il est vraiment formidable et je pense que la méthode n'aurait pas le même impact sans lui !
Je ne me lasse pas de l'écouter et ainsi on peut assimiler parfaitement toutes les subtilités sans même s'en rendre compte .
Dommage qu'il n'y ait pas de suite à cette méthode .
J'aurais vraiment adoré que ce professeur soit la " colonne vertébrale " d'une méthode vidéo ( style Tell me more ) pour compléter la méthode audio et boucler ainsi la boucle !
En tout cas merci à cette méthode et à son professeur pour avoir réussi le tour de force de m'apprendre l'espagnol d'une façon aussi agréable et ludique .
Seul petit bémol : les deux "élèves" qui progressent en même temps que nous aux leçons du professeurs sont parfois énervants , hésitants et on se demande même s'ils ne font pas parfois exprès de donner de mauvaises réponses ...c'est peut-être pour nous donner confiance ; en tout cas c'est réussi car on a toujours envie de les corriger et de jouer soi-même au professeur !

5.0 étoiles sur 5 Totalement audio, 12 février 2010
Cette méthode est totalement audio, ce qui est un gros avantage car on peut l'utiliser par exemple dans les transports en commun ou en marchant dans la rue, ou dans son lit avant de s'endormir (avec un ordinateur on peut la convertir en mp3, ce qui facilite l'utilisation). C'est donc idéal pour les gens pressés, ou qui aiment optimiser leur temps libre dans la journée.

L'espagnol est enseigné par un professeur, et il y a aussi deux élèves (un homme et une femme) qui participent à la leçon. C'est comme si on assistait à un cours.

Le rythme d'apprentissage est très bon, le professeur fait des petits rappels de temps en temps, il donne souvent des phrases à traduire en espagnol (on peut donc mettre la lecture sur pause avant d'entendre la réponse) et c'est d'ailleurs ce qui permet de retenir et de progresser facilement, et il explique très bien les règles de grammaire (avec parfois des astuces pour s'en souvenir).

Je trouve qu'avec cette méthode, on arrive rapidement à un niveau correct pour se débrouiller lors d'un voyage en Espagne. On apprend vraiment ce qui est le plus utile pour pouvoir tenir une conversation dans un langage courant.

Vraiment bien!

5.0 étoiles sur 5 Agréable et efficace, 2 avril 2012
J'ai essayé d'autres méthodes avant et après celle-ci et c'est la seule qui m'ait vraiment plu.
Le professeur est agréable à écouter, les cours ne sont pas rébarbatifs. On a parfois peur que ça aille trop vite mais en de temps en temps, le professeur revient sur des éléments déjà appris pour les faire assimiler.
Cela nécessite un petit peu de concentration, mais on arrive à suivre en voiture !
Pour ma part, j'ai adoré (mon compagnon aussi) et je viens d'acheter la suite (malgré le prix !) pour continuer !

5.0 étoiles sur 5 Harrap'S Michel Thomas Espagnol Débutant - méthode audio, 16 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très facile d'utilisation faite le pas il est très bien à utiliser et facile pour apprendre rien à redire, ont apprends à une vitesse fabuleuse chapeau.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'apprécie cette méthode d'auto-apprentissage de l'espagnol destinée aux vrais débutant(e)s, comme moi. En partant de zéro connaissance, il est possible de pouvoir s'exprimer en situation (=en vacances en Espagne, muni d'un guide de conversation) rapidement. Les unités sont courtes, les phrases répétitives pour une bonne expression orale.
Le professeur est très agréable (comme l'anglais) et même patient. Il insiste par ailleurs sur l'intonation et la prononciation.

Les reproches que je formulerai concernent tout d'abord les "fautes" délibérées des 2 élèves, franchement pénibles à entendre, agaçantes voire perturbantes et un manque de fluidité parfois dans l'apprentissage.
Certains mots de vocabulaire (constant, pertinent, probable, urgent...) sont donnés une fois, comme un cheveu sur la soupe, sans être réutilisés dans l'immédiat et d'autres termes importants (saber, puedo...) sont vus mais à peine utilisés lors de la leçon de leur première apparition.

Ce manque de fluidité n'apparaît pas dans la même méthode "anglais" ou "allemand". Dommage.

Malgré ces détails, je trouve la méthode Michel Thomas, similaire à l'approche Pimsleur, très agréable, fonctionnelle et efficace.
Pour ma part, je tente une autre approche : approfondir la méthode MT pour l'anglais, pour ensuite accéder au catalogue MT pour les anglophones, plus abouti et plus varié.

3.0 étoiles sur 5 Bonne methode, mais les 2 eleves annonent.., 26 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellente méthode, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour tous ceux qui était fâchés avec l'apprentissage des langes à l'école, je recommande vivement cette méthode !!
En effet, pas besoin de s'installer à un bureau avec papier et stylo, là c'est uniquement en audio donc beaucoup plus naturel et moins stressant.
Perso, c'est 15 mn par jour dans la voiture pour aller au travail !

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial comme méthode d'apprentissage, 22 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le professeur a une voix très agréable et une méthode efficace pour apprendre l'espagnol. On a vraiment l'impression de progresser rapidement (ou comme dans mon cas, de retrouver la base que j'avais apprise sur les bancs d'école il y a très longtemps ...
Petit moins : les hésitations et fautes d'un des étudiants, parfois un peu énervant ... qu'est-ce qu'il est lent :-)
Mais en même temps cela produit une satisfaction certaine de trouver les réponses avant lui, et donc c'est peut-être voulu comme ça.
Bien vu!
Je compte acheter les suites en tout cas.

ARRAY(0xa9d59ae0)

Harrap'S Michel Thomas Espagnol Débutant - Methode Audio
Harrap'S Michel Thomas Espagnol Débutant - Methode Audio de Collectif (CD - 12 septembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 59,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat