5.0 étoiles sur 5 Une méthode pour parler allemand en toute simplicité, 6 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode Audio Allemand, Débutant : Harrap's Michel Thomas (Broché)
Apprendre l'allemand avec facilité, sans rien écrire, sans prendre de notes, sans réviser : juste écouter, répéter, répondre, et ainsi apprendre à parler tout comme l'on apprendrait en Allemagne... Mais en beaucoup plus :

- en beaucoup plus facile puisque la difficulté augmente très progressivement et cependant très rapidement,
- en beaucoup plus complet car tout en apprenant à parler l'on apprends également comment s'écrivent chaque mot, donc à lire également !
- et quelque part (et bien oui) en beaucoup plus scolaire qu'en direct sur "le terrain"... mais on oublie rapidement ce côté "scolaire" tant on apprends rapidement à faire des phrases qui nous seront réellement utiles sur "le terrain".

Un prof, et deux à trois élèves dont 1 à deux enregistrés sur les CD et... nous-même évidemment !

La meilleure des méthodes que je connaisse pour apprendre une langue, et pour le coup une méthode totalement "vivante".

5.0 étoiles sur 5 Une méthode réellement efficace!, 5 décembre 2011
soleshoe (Paris, france) - Voir tous mes commentaires
Sans être révolutionnaire, la méthode d'apprentissage des langues de Michel Thomas sont d'une redoutable efficacité et surtout adaptées aux personnes pressées et peu disponibles. En effet, étant essentiellement basée sur un apprentissage "passif" et "audio" il est dès lors très facile de l'écouter en surfant sur internet, ou en se relaxant par exemple. Inutile de faire de gros efforts de concentration, il suffit de se laisser porter, et d'écouter ces leçons "virtuelles", comme si vous étiez dans la meme piece que le professeur et ses deux eleves!

J'ai essayé plusieurs méthodes et celle-ci est de loin la plus efficace!

4.0 étoiles sur 5 Une méthode exclusivement orale, 18 janvier 2013
Je ne peux juger que le 1er DVD -- il faudra attendre les autres pour porter un jugement global. Ce n'est qu'une méthode exclusivement orale ; sans trop d'efforts on arrive à répéter des phrases, à retenir des règles de grammaire et du vocabulaire. C'est donc une bonne méthode notamment pour quelqu'un qui a du temps. Toutefois que deviennent ceux ou celles qui ont une mémoire visuelle ? Ecrire les mots et les phrases aide aussi à les mémoriser ; également il n'y a aucun repère pour savoir où nous en sommes sur le DVD : la touche "menu" de la télécommande demeure inactive et il n'y a aucun découpage en leçon 1, 2, etc. pour se répérer. Ceci me gêne. Globalement, je renouvelle mon jugement : c'est une bonne méthode active mais seul, sans RIEN connaître à l'allemand (débutant intégral), il faut bénéficier d'un cours avec un(e) prof d'allemand et d'un support papier, audio-visuel, etc. C'est mon cas.
P.-S. : Depuis j'ai continué les autres DVD. En résumé, je trouve que c'est une aide importante pour se familiariser à parler sans être rivé à ses papiers. En somme un bon investissement pour ceux ou celles qui sont motivé(e)s par l'apprentissage de cette langue.

5.0 étoiles sur 5 excellente méthode, 5 avril 2014
Progression très rapide, on est surpris de soi par la facilité avec laquelle on fait des phrases et on fait l'acquisition de vocabulaire !

5.0 étoiles sur 5 apprendre, 29 septembre 2012
méthode agréable: pas de papier, ni de crayon:"laissez-vous faire". Reste à savoir si ça marche...Wait and see... attendons au moins un mois

5.0 étoiles sur 5 Bonne méthode pour s'initier, 13 janvier 2012
J'ai commencé cette méthode pour initier l'allemand, vu que je n'ai pas le temps à aller suivre des cours dans une classe. C'est une bonne base pour les débutants. J'ai aussi continué à suivre la version de perfectionnement et l'ai écouté plusieurs. Avec cette méthode, je ne trouve pas que l'allemand est difficile.
J'aimerais qu'il y ait la suite pour continuer.

Méthode Audio Allemand, Débutant : Harrap's Michel Thomas
Méthode Audio Allemand, Débutant : Harrap's Michel Thomas de Collectif (Broché - 9 septembre 2009)