5.0 étoiles sur 5 Quelle vie !
Je ne suis pas un grand fan de Keith Richards, mais quelle vie !

Près de 50 ans de "sex, drugs and rock and roll", et plein de souvenirs très précis et souvent étonnants.

Publié le 18 février 2011 par Philippe Korda

3.0 étoiles sur 5 Quelle vie !
Un peu longuet. Ca aurait mérité quelques coupes. Merci à Keith Richards qui m'a permis de réviser mes Stones et de découvrir des sessions que j'ignorais et qu'il mentionne dans son bouquin. A lire en tenant le bouquin de la main gauche et en cherchant les morceaux sur YouTube de la main droite (ou le contraire). C'est la vie!
Publié il y a 7 mois par Gilles Pourbaix

5.0 étoiles sur 5 Quelle vie !, 18 février 2011
Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Relié)
Je ne suis pas un grand fan de Keith Richards, mais quelle vie !

On découvre un passionné de blues, dont l'unique ambition est d'imposer le blues américain dans les boites de Londres, qui va être complètement dépassé par le succès des Rolling Stones, et dont la vie va être marquée par le besoin d'être protégé (des fans hystériques, notamment), les problèmes multiples liés à la drogue et la relation d'amour-haine avec Mick Jagger.

Les premières pages sont un peu longues, mais dès qu'on arrive aux premiers succès des Stones ça devient passionnant.

La version anglaise est assez amusante parce que le style est très direct et fleuri, mais j'ai apprécié de le lire en version électronique car j'ai souvent eu besoin du dictionnaire !

5.0 étoiles sur 5 "Life" version audio : double satisfaction, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (CD)
...celle du texte de Keith Richards, déjà dégusté avec gourmandise dans la version "papier", doublé par celle de la voix de Johnny Depp et de ses intonations différentes selon les personnages...Une perle.

5.0 étoiles sur 5 "Stop : Chef-d'Oeuvre" ! !, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Une "Vie" ('Life') pleine de passion rock & roll ! ... comme Dylan "Chronicles vol.'I', seul un musicien pour 'faire sa "bio"(graphie) correctement ! il est irremplaçable ! Des relents de 'Ringolevio' en passant par 'On the road', l'épopée d'un rocker est une aventure pleine de joies, mais aussi de peine... A lire absolument, si on veut comprendre le rock.

3.0 étoiles sur 5 Quelle vie !, 11 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Un must, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Pas toujours évident à comprendre le Keith, d'autant qu'il écrit comme il parle : en mauvais Anglais. Mais quelle cure de jouvence ! Le simple fait d'imaginer la quantité de substance qu'il s'est envoyé dans les veines, les narines ou ailleurs et le voir encore récemment avec une pêche d'enfer en concert : c'est une leçon de vie. N'en déplaise à la Faculté.

5.0 étoiles sur 5 Une leçon d'histoire, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Une leçon d'histoire du rock contemporain. Un texte qui interessera avant tout les musiciens, je pense. Tous les passages concernant la musique : les explications de Keith sur ses découvertes musicales (le Chicago Blues, l'open G, etc...), ses enregistrements (Exile on main street, épique! ) ses amitiés, et échanges avec d'autres musiciens sont à mon sens les meilleurs passages du livre.
Le reste est intéressant aussi : sa 'love-hate relationship' avec Mick , sa longue dépendance à l'héro, ses amours, etc... mais c'est surtout le côté musical qui importe, et c'est ce qui est bien dans cette auto-biographie, elle donne vraiment la part belle a son travail de musicien et ne se perd pas dans des futilités, ou rarement.

3.0 étoiles sur 5 Keith pose pour la postérité, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Relié)
Des souvenirs de tournée à la recette estampillée Stones de la shepherds pie, tout est bon dans la biographie autorisée du plus célèbre guitariste du rock.

5.0 étoiles sur 5 stone and co, 7 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
très bel ouvrage, on ne s'en lasse pas, à quand le même type d'ouvrage sur les autres membres du groupe !

5.0 étoiles sur 5 Great Book ^^, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Excellent ^^ Je n'ai rien à reprocher au vendeur, article en superbe état, livraison rapide RAS
Je recommande et le vendeur et ce livre pour ceux qui ne le connaissent pas encore. On y apprend des choses énormes et drôles sur les Stones.

3.0 étoiles sur 5 trois étoiles pour la musique, 29 août 2011
mockingbird (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Impression mitigée; un style parlé et vulgaire mais peut être est dû à la traduction.Très long par rapport au contenu. Le procédé qui consiste a donner régulièrement la parole à d'autres protagonistes n'est pas désagréable même s'ils servent la soupe. Les longueurs consacrées de manière un peu complaisante à la dope finissent par fatiguer. Les guitaristes (je ne le suis pas) apprécieront peut être les commentaires techniques. Le principal intérêt sera la mention élogieuse de nombreux autres musiciens peu connus essentiellement américains.

Life
Life (Broché)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat