The Coldest March - Scotts Fatal Antarctic Expedition
Format: BrochéModifier
Prix:16,44 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mai 2002
Il existait déjà bien d'autres livres sur les explorations de Scott en Antarctique. Dans celui-ci l'auteur nous apporte une vision nouvelle en mettant l'accent sur les aspects météorologiques des explorations de Scott à la lumière d'observations récentes. En tant que scientifique ayant voyagé a McMurdo, Susan Solomon nous fait partager aussi sa propre expérience du continent antarctique. Très bien écrit (l'anglais est presque littéraire), très bien documenté. Les illustrations sont en noir et blanc uniquement, ce qui est dommage mais sans doute nécessaire pour maintenir un prix attractif.

Pure, Magical & White: Antarctica. #1 in Antarctic Expeditions 2015.