Publié le 25 août 2007 par lco

1.0 étoiles sur 5 Peu performant
Ce livre ne vous fera jamais travailler quatre heures par semaine,
sauf si, comme l'auteur, vous avez une activité
dans laquelle vous faites travailler les Indiens pour vous...

Mais il renferme de bons conseils dont Ferriss n'a pas l'exclusivité:
on les trouve dans tous les conseils de gestion du temps...

Ce livre n'est...
Publié le 11 décembre 2009 par Jesse CRAIGNOU

5.0 étoiles sur 5 Un livre enrichissant et stimulant si on ne le prend pas au premier degré, 25 août 2007
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 4-hour Work Week: Escape 9-5, Live Anywhere, and Join the New Rich (Cassette)
La thèse paradoxale de Tom Ferris est qu'on peut vivre une vie d'homme riche tout en travaillant peu. Et Ferris réussit le tour de force de rendre cette promesse crédible. Son idée repose sur un principe simple : pour ne travailler que quatre heures par semaines, vous devez développer une activité qui peut tourner sans vous. Pour y parvenir, il vous faut: 1) créer un commerce sur Internet, 2) automatiser tout ce qui peut l'être, et 3) déléguer le reste.

Les cinq raisons pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur pour ce livre:
1) les chapitres sur l'efficacité personnelle dans lesquels Ferris explique comment passer moins de temps sur les tâches de travail pour en consacrer davantage à ses loisirs
2) les chapitres sur le lancement d'une activité de vente sur Internet. Tim Ferris explique très clairement et bien plus concrètement que biens d'autres livres comment monter son affaire: le démarrage, le produit, la promotion, la production, les livraisons, le service client, ... C'est un véritable guide au quotidien. On y trouve pleins d'astuces.
3) les chapitres sur l'externalisation des tâches: comment sous-traiter son service client ou la gestion de son agenda personnel
4) la capacité de Ferris à motiver ses lecteurs. Cela tient à son écriture sobre, tonique et optimiste
5) la personnalité atypique de Ferris: champion de Tango, champion de box Thaï, cybermarchand et acteur dans une série télé à Honk-Kong. On apprend toujours quelque chose en regardant le monde à travers le regard d'une personne hors-norme.

Bon, autant vous le dire: je ne pense pas que je vais pouvoir vivre de mon travail en n'y passant que quatre heures par semaine. L'affirmation de Tim Ferris n'est pas à prendre à la lettre même si lui a réussi à concrétiser son idéal de vie. Néanmoins, j'ai lu ce livre passionnant d'une seule traite. C'est un ouvrage stimulant qui donne à réfléchir.

4.0 étoiles sur 5 Enthousiasmant, 9 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The 4-Hour Workweek: Escape 9-5, Live Anywhere, and Join the New Rich (Relié)
Des conseils très simples mais efficaces pour gérer son temps, être plus effectifs dans son travail.
Avec beaucoup d'humour (lu en Anglais) Tim Ferris nous raconte sa vie et ses propres expériences sur le sujet. Beaucoup d'information très utile pour tout le monde. Au fil de sa lecture, ce livre nous permet de croire que si, c'est possible d'avoir la vie de nos rêves.
Je le conseil vivement pour vous donner du punch et surtout si c'est créer une entreprise sur internet que vous souhaitez.
Attention, si vous ne voulez pas quitter votre emploi actuel, vous risquez d'être tenté. :)

5.0 étoiles sur 5 à lire, 13 décembre 2010
Ce livre m'a inspiré pour le lancement de mon entreprise. Lisez-le avant de commencer votre projet vous verrez les choses d'une différente manière. Même si je n'ai pas appliqué tout ce qui est recommandé cela m'a grandement aidé pour me donner un fil directeur.

5.0 étoiles sur 5 A la hauteur de sa réputation, 20 août 2010
Vous pouvez prendre les commentaires des critiques au pied de la lettre. Ce livre donne à réfléchir, même si vous ne vous sentez concernés que par 20% de son contenu, il demeure très intéressant

5.0 étoiles sur 5 plongez dans le grand bain !, 2 janvier 2010
La lecture de ce livre est saisissante...
C'est un électrochoc !
C'est comme Matrix, si vous choisissez de prendre la pilule rouge, vous allez changer de vie !

5.0 étoiles sur 5 Social engineering hacks, 21 janvier 2010
If life was a project, then this book would help to minimize the maintenance (logistics, cleaning, making money) and develop new streams(sports, art, travelling, people).

1.0 étoiles sur 5 Peu performant, 11 décembre 2009
Jesse CRAIGNOU "Jesse" (NOISY-LE-GRAND, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce livre ne vous fera jamais travailler quatre heures par semaine,
sauf si, comme l'auteur, vous avez une activité
dans laquelle vous faites travailler les Indiens pour vous...

Mais il renferme de bons conseils dont Ferriss n'a pas l'exclusivité:
on les trouve dans tous les conseils de gestion du temps...

Ce livre n'est donc pas un must....

The 4-Hour Workweek: Escape 9-5, Live Anywhere, and Join the New Rich
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat