5.0 étoiles sur 5 5 crayons sur 5, 3 avril 2012
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rough Justice: The DC Comics Sketches of Alex Ross (Relié)
Longueur :: 0:30 Min

Je pense que ce livre est aussi bon que le précédent qui présente les peintures d'Alex Ross, Mythology: The DC Comics Art of Alex Ross.

Dans cet ouvrage, on peut voir le travail préparatoire pour ces peintures. Il y a des croquis, des storyboards, des études de décors, des designs de personnages, des couvertures et des notes manuscrites. Beaucoup de croquis, comme par exemple les variantes de différentes couvertures, sont inédits. Et ce n'est pas vraiment que du noir et blanc, il y a quelques études peintes en couleurs, rapidement, pour des tests d'ambiance. J'ajouterai que les scans sont de très bonne qualité, ils mettent en valeur le merveilleux travail d'ombres et le grain du papier.

Vous pouvez voir la dernière étape au crayon avant l'ajout des ombres et de la peinture, au moment où l'auteur se concentre sur les contours et les surfaces. Les stars habituelles de DC sont toutes présentes : Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Green Lantern, Black Canary et bien d'autres. Cependant, il n'y a pas que des personnages. On trouve aussi des croquis pour la Batmobile Justice, des designs de logo, et des concepts pour une campagne contre l'illettrisme (où l'on voit Batman, suspendu à la gargouille en pierre d'un building, lisant un livre).

Les dessins sont très différents sans leurs couleurs, et j'ai eu du mal à renconnaître certaines peintures du livre précédents en regardant simplement leurs croquis. Cela dit, on trouve toujours le même talent et le même réalisme sur chaque page. On peut toujours voir le souci du détail partout : du détail de la musculature, à la composition, la lumière, les expressions sur les visages, les drapés et l'émotion.

Enfin on peut profiter du commentaire d'Alex Ross en plus des notes manuscrites. Il parle de ses dessins, de son processus créatif et des raisons pour lesquelles certaines idées ne sont pas exploitées.

Fortement recommandé pour les fans et les dessinateurs de comics.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 17 juin 2011
Je recommande sans réserve ce livre c'est une merveille pour les fans d' Alex Ross.
Vous y trouverez de très nombreux crayonnés tous plus beaux et impressionnants les uns que les autre.

Rough Justice: The Dc Comics Sketches of Alex Ross
Rough Justice: The Dc Comics Sketches of Alex Ross de Alex Ross (Broché - 11 septembre 2012)