undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

• Rework

Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 25 juillet 2014
Les auteurs nous font partager leur expérience dans la création de leur société 37signals (dont ils vantent les mérites tout au long du livre), et donnent de bons conseils si vous voulez créer des logiciels similaires aux leurs...
Mais la plupart de ces conseils sont soit banaux (pour réussir, faites des choses de qualité... super), soit totalement inapplicables dans un contexte de développement de logiciels commerciaux pour des clients (genre "n'écoutez pas les clients", "faîtes ce que vous voulez", "ne faîtes aucune modification spécifique à un client").

Bref, un livre prétentieux et totalement déconnecté de la réalité de la plupart des développeurs d'applications, et qui peut même faire des dégâts pour qui suivrait ces conseils un peu trop à la lettre !

Respectez vos clients, écoutez leurs demandes, sachez parler avec eux et voir leurs réels besoin, conservez un logiciel générique tout en offrant la possibilité d'implémenter des features spécifiques qui correspondent à ses besoins précis (via du scripting, des fichiers de config, une application d'extension, etc...), et vous pourrez espérer garder un business viable !
le 7 avril 2011
On m'avait dit beaucoup de bien de cet ouvrage. J'ai été un peu déçu, surtout par la forme.

D'abord sachez qu'il ne s'adresse qu'à des entrepreneurs, développeurs de logiciels. La plupart des conseils et exemples n'ont pas de sens dans un autre contexte.

Ensuite, bien qu'ils annoncent d'emblée qu'ils ont beaucoup épuré pour ne garder que l'essentiel, ils auraient pu encore enlever plus de la moitié du bouquin qui reprend des choses classiques.

Les graphiques qui prennent plus de la moitié du livre n'apportent strictement rien, et ont même tendance à empêcher le lecteur de se concentrer.

Résultat, ce livre de 275 gagnerait énormément à n'en avoir que 50. Avec les 50 meilleures pages de ce livre, on obtiendrait une perle.
le 20 février 2014
Comme tous les bouquins de conseils au créateur d'entreprise, chaque cas est particulier et donc tous les conseils ne peuvent s'appliquer forcément à tous les projets d'entreprise, il ne faut pas faire de ce genre de bouquin des généralités, mais beaucoup de bonnes choses à prendre surement adapatable à votre projet.
le 31 juillet 2013
Lecture intéressante et, par moments, instructive. Je suis resté un peu sur ma faim : parfois trop de bla bla et parfois le sujet ne me semble pas assez creusé. Globalement, cela reste une bonne lecture dans le domaine.
le 31 décembre 2010
Quand de jeunes déviants créent une entreprise cela donne 37signals, très bon exemple d'un entrepreneuriat avec des principes distincts de ceux que l'on rencontre fréquemment. Et c'est cette différence qu'ils mettent en exergue tout au long de leur ouvrage. A lire.
le 6 décembre 2011
Mouai.... je n'ai rien découvert d'incroyable dans ce livre. J'ai quand même souligné quelques paragraphes intéressants mais globalement il a beaucoup de vent (notamment les énormes illustrations) avec parfois des propos discutables.
L'ensemble reste convenable, j'aurai mis 5 étoiles au livre si celui ci faisait 150 pages de moins et 5€ de moins.
le 22 février 2012
Attention livre en anglais, mais c'est précisé sur la fiche.
Ce qui n'est pas précisé sur la fiche c'est que le livre a une couverture en carton rigide !
Je suis déçu sur cet aspect car je comptais le lire dans le métro, RER etc mais du coup ce n'est pas possible :/