5.0 étoiles sur 5 Un roman envoûtant., 2 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Catedral Del Mar (Broché)
Ce roman est très prenant : je l'ai dévoré en une semaine malgré ses 600 pages. A travers le personnage d'Arnau, l'auteur nous fait découvrir l'histoire de la Barcelone médiévale de façon passionante, émouvante et divertissante à la fois. Je recommande ce livre vivement !

4.0 étoiles sur 5 Le Moyen-Age dans toute sa splendeur... et son horreur, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La catedral del mar (Broché)
Magnifique description de la vie au Moyen-Age, à Barcelone et en Espagne. L'histoire est réaliste par rapport à l'Histoire et, grâce aux superbes descriptions, on voit comme au cinéma l'ambiance qui règne, on peut imaginer la construction de cette cathédrale, la sueur versée pour amener chaque pierre, la servitude,... dans toute sa splendeur et son ignominie. Pas sûr qu'un film dont l'histoire se déroule au Moyen-Age ait mieux rendu la vie d'alors que ce roman.
Si je n'ai donné que 4 étoiles, c'est parce que l'injustice du Moyen-Age me met hors de moi et ce livre modifiait parfois négativement mon humeur: quand j'arrêtais de lire, j'avais besoin de quelques minutes pour recouvrer ma bonne humeur. Le plan de Barcelone (dans l'édition espagnole) aurait pu être meilleur pour pouvoir suivre les itinéraires et autres pérégrinations dans la cité.
Il est clair que l'auteur excelle dans le Moyen-Age et rend un vibrant hommage à cette cathédrale de la mer et aux hommes qui l'ont construite.

5.0 étoiles sur 5 Barcelone au Moyen Age comme si on y était, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La catedral del mar (Broché)
J'ai acheté ce livre pour me remettre dans le bain avant un voyage à Barcelone, n'ayant plus pratiqué l'espagnol depuis plusieurs années. Non seulement sa lecture est très agréable (et tout à fait à ma portée sans avoir un dictionnaire toujours à portée de main), mais j'ai appris beaucoup sur la vie en Catalogne au 14ème siècle. L'histoire est passionnante et très bien construite. Je recommande sans hésitation.

4.0 étoiles sur 5 Me gustà mucho, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La catedral del mar (Broché)
Fascinant, récréatif, ou l'on rencontre la loyauté, la vengeance, la trahison, l'amour, la guerre. Un livre passionnant. A lire en espagnol ou en français, mais à lire

5.0 étoiles sur 5 merveilleusement moyenâgeux, 11 février 2008
K. Schinkel "KS" (Poitou) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Catedral Del Mar (Broché)
C'est un picaro à ne pas manquer. Vous allez traverser tous les corps de métier à la période féodale des débuts de l'inquisition et de la peste noire. Barcelona, mon amour...

La catedral del mar
La catedral del mar de Ildefonso Falcones (Broché - 6 octobre 2009)