Format: Relié|Modifier

Nicky Epstein est une grande dame du tricot qui a déjà écrit beaucoup de livres sur le sujet. En général plutôt que des modèles à copier elle aime donner des pistes pour nous faire progresser. Knitting block by block est tout à fait dans cette veine: cette liste de 150 carrés organisés par genre et difficulté est vraiment attrayante. Même les bonnes tricoteuses peuvent y découvrir des motifs très originaux. Cerise sur le gâteau, quelques modèles forts sympa pour illustrer son propos: écharpes, sacs, vestes, jouets, tous exécutés carré après carré. La très belle mise en page et les nombreux graphiques raviront celles d'entre nous qui ne maîtrisent pas l'anglais.
le 4 mai 2012
C'est sans aucun doute le plus beau livre de tricot que j'ai vu ! Les photos sont d'une netteté incroyable, les couleurs parfaites et les explications faciles à comprendre. Même en anglais.
Vraiment un très bel article, à posséder absolument si l'on est une passionnée de tricot.
Les combinaisons sont à l'infini donc les réalisations aussi.
le 29 août 2011
Il ne s'agit pas du tout d'un ennième livre de carrés, ce livre renouvelle le genre, il y a énormément d'originalité dans les modèles proposés. Les débutantes comme les confirmées trouveront pleinement de quoi s'amuser, les photos sont de très bonne qualité, les explications claires ce qui fait que les nulles en anglais pourront se débrouiller avec un bon lexique ou avec les diagrammes. Adeptes du jacquard, des torsades, des noppes ou des applications vous ne verrez plus vos plaids du même œil.
le 19 août 2011
ce livre est très original,les explications sont en anglais mais avec de nombreux schémas,les points et les objets sont très nouveaux et surprenants et donnent envie de se lancer à condition d'avoir un bon niveau de tricot.
le 10 août 2013
J'apprécie ce livre car j'y trouve des points, des idées que je n'ai vu nulle part ailleur, c'est bien expliqué et le livre est de bonne qualité = papier, couverture, photos; commentaires.
le 27 mars 2013
une variete de modeles tous plus beaux les uns que les autres;et originaux par rapport à ce qu 'on trouve dans les livres et catalogues français
le 27 décembre 2013
C'est le plus beau livre de tricot que je connaisse. Les modèles sont assez faciles à réaliser tout en restant originaux.
le 24 octobre 2012
Un livre très intéressant par la variété et l'originalité des motifs.
Très bon basique à recommander pour créer aussi bien des vêtements que des couvertures ou encore des plaids.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 avril 2014
Je n'ai jamais reçu cet ouvrage mais je veux le faire disparaître de ma liste d'achat. Je suppose qu'il est très bien au vu de la couverture du livre.
le 14 mai 2015
trop mignon, c'est parfois un peu technique, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup ces petits blocs à assembler, à quand une suite ?