5.0 étoiles sur 5 complet
le guide est en Anglais mais c'est mieux que rien. il est très complet, je l'utilise a chaque fois que je joue.
Publié il y a 11 mois par malou0703

3.0 étoiles sur 5 Un guide pas assez complet
Même si cet ouvrage a représenté une aide non négligeable pour progresser dans le jeu, on regrettera néanmoins un certain manque d'exhaustivité de la part de Prima. En effet, ce guide n'est pas l'adaptation de son homologue japonais, beaucoup plus conséquent (deux fois plus épais! et beaucoup plus complet. Il manque par...
Publié il y a 9 mois par David Rivory

5.0 étoiles sur 5 bien, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Crossing: New Leaf: Prima Official Game Guide (Broché)
très utile cependant en français ça aurait été plus pratique,heureusement que le dico est là.les illustrations sont très bien faites,je recommande tout de meme pour tous les fans.

5.0 étoiles sur 5 En anglais, simple à comprendre, bonnes images, très pratique, 18 avril 2014
Ce livre est en anglais (dommage il n'existe pas en Français), mais cela reste dans un anglais très simple à comprendre,
De plus les images sont très explicites, c'est très pratique.
Ce guide est très utile pour jouer au jeu animal crossing sur 3ds, il y a des astuces et des listes complètes d'objets et de personnages... à avoir avec soi

4.0 étoiles sur 5 très très bon mais en angais, 21 mars 2014
guide 100% en anglais, mais pas très difficile a comprendre.
là vous avez toutes les informations possibles pour faire le jeux, des set complets, au évènement, musée, aux vêtements tout est dedans! un vrai petit bijou dommage qu'il ne soit pas traduit :p
mais attendez vous à un livre très épais, remplit d'informations très complètes, on a même une liste de tous les habitants possibles et même les plus rare, leur gouts pour le café, la musique ect...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 août 2013
Produit conforme et livraison très rapide. Neuf et emballé comme annoncé. Ce livre est très utile (malgré qu'il soit en anglais) mais vu qu'il n'est pas encore prévu de version française, ça dépanne bien!

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux..., 7 septembre 2013
Ce guide est incorrect, pleins de prix d'objets sont erronés. Pour les animaux, il y a les noms mais même pas la photo de chacun !
Et je m'attendais à trouver des modèles de vêtements à dessiner pour les QR Codes, mais il n'y en a pas...
Donc ça aide un peu, mais c'est pas génial...

4.0 étoiles sur 5 Il vaut le coup, 10 septembre 2013
Il est très bien renseigné et l'anglais est un anglais de base (niveau collège) très bien décortiqué catégorie insectes, poissons, classés par mois d'apparition, la fonction de chaque personnage, leur anniversaires, leur préférence etc (sans spoiler le jeu), tous les fossiles, oeuvre d'art répertoriés etc je lui enlève juste une étoile car malgré la tonne d'objets récencés ont nous demande a un moment d'aller sur un site pour compléter cette partie la. Il aurait été plus judicieux de tout mettre dans le livre, pour le prix ! Mais y'en a déja une très très grosse partie (objets, vêtements, accessoires)...

5.0 étoiles sur 5 Pour les Afficionados, 10 septembre 2013
En ANGLAIS . Un gros livre, très utile pour les fans d'Animal Crossing ! Le début du livre est consacré au jeu en lui-même : Installation, village, magasins, personnages, les événements . Puis la deuxième partie ressemble à un catalogue qui fait l'inventaire de tous les objets à acheter ou récolter .

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 7 septembre 2013
Dommage qu'il ne soit qu'en anglais .... Je m'en contente pour les collections (fleurs, poisson, insectes, mais aussi Thème maison)

4.0 étoiles sur 5 Pas indispensable mais tellement pratique, 31 juillet 2013
dec (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
En parlant à vos voisins et aux commerçants, vous apprenez beaucoup de choses mais avec ce livre, vous aurez presque toutes les clés pour bien évoluer.
Les noms des personnages ne sont pas les mêmles que dans la version française du jeu mais ce n'est qu'un détail : sur internet, il existe plein de blogs sur Animal Crossing New Leaf qui vous donneront les correspondances.
Idem pour la valeurs des objets : totalement différente de la version française. Et là encore, vous trouverez les bonnes infos sur internet.
Ce livre vous aidera à mieux appréhender les concepts de set, collection ou thème afin d'avoir la meilleurs auprès de l'AJD. De même, vous aurez une vue très précise de la personnalité de vos voisins où les moments où vous avez les meilleurs chances d'attraper tel insecte ou poisson.
Ce livre n'est vraiment pas indispensable mais il est tellement pratique pour pouvoirs explorer à fond et tirer le meilleur d'Animal Crossing..

4.0 étoiles sur 5 La forme et le fond sont au rendez-vous, 29 juillet 2013
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Livre en anglais, dans un format réduit mais agréable à l'oeil, qui le démarque des guides prima "classiques".
L'interieur est abondamment illustré mais très lisible, et le livre présente une double couverture : une extérieure avec rabats qui permet de garder la page, et qui, si on la retire, laisse apparaitre la véritable couverture, plus jolie à mon gout.

Le guide fait quand même 528 pages.
On y trouve les chapitres suivants:
1/ Intro
2/ How to play (les bases)
3/ Welcome to Town! (les débuts dans la ville)
4/ Mayoral Mirth (le boulot de maire : les ordonnances, travaux publics...)
5/ Shop and such (tout sur les boutiques : heures d'ouverture, comment en débloquer de nouvelles)
6/ Island action (tout sur l'ile)
7/ Friendly Faces (les PNJ)
8/ Special Events (anniversaires, jours de fete...)
9/ Calendar (tous les evenements mois par mois)
10/ Home sweet home (les ameliorations de sa maison, comment décorer, les themes...)

11/ Furniture catalog (tous les objets/papiers peints/sols pour sa maison)
12/ Clothing catalog (tous les vetements)
13/ Other items (catalogue des outils, fleurs, fruits...)
14/ Museum donation (catalogue des donations au musée)
15/ Item index (index pour retrouver tous les items du jeu par ordre alphabetique)

La plus grosse partie du guide, ce sont les catalogues (chapitres 11 à 15).
Assez utiles notamment pour repérer les différents themes de déco ou tous les objets à collectionner.
Sur la partie non catalogue (chapitre 1 à 10), on apprend des choses, mais il est bon de ne pas se précipiter dessus et d'essayer plutot de découvrir le maximum de choses seul pour bien profiter du jeu.

Ce guide est il indispensable ?
Comme tous les guides absolument pas***, c'est plutôt une prolongation du jeu pour les fans, pour le maitriser dans ses moindres détails ou comme objet de collection.
Et comme l'interet de "Animal Crossing New Leaf" est énormement basé sur les phases de découverte, il vaut mieux ne pas ouvrir ce guide trop tot, mais plutot suivre le rythme un peu comtemplatif et explorateur du jeu dans un premier temps.

Mais une fois dedans, quand on est pris dans la collectionnite, qui est certainement une des finalités du jeu , le guide permet d'avoir une bonne somme d'info sous la main, facile à consulter avant d'investir dans des objets.

----------------------
Edit fin sept 2013 :
Des astuces sont manquantes et trouvées sur le net ou aupres d'autres joueurs. Mais il y en a tellement ...(et c'est un des plaisirs du jeu de les découvrir au fur et à mesure)
Pour le catalogue : je m'en sers souvent (pour trouver le style du vetement ou meuble, ou son prix), la difficulté étant la dénomination anglaise (heureusement avec les photos, on trouve ce qu'on veut)

***A noter que vous avez sur internet des catalogues tres complets aussi avec photos, sur lesquels vous pouvez meme creer une liste des items que vous recherchez pour la transmettre via le net à d'autres joueurs (et faire des commandes ou echanges)
Allez voir sur moridb (dot com) et créez vous un compte (gratuit) pour avoir acces à vos listes

Animal Crossing: New Leaf: Prima Official Game Guide
Animal Crossing: New Leaf: Prima Official Game Guide de Stephen Stratton (Broché - 9 juin 2013)