5.0 étoiles sur 5 entrons dans la famille 1923 1980, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twelve Tribes of Hattie (Format Kindle)
Splendide, bouleversant et parfois amusant ;la version Kindle est irréprochable. Le style est très direct et ça commence très fort :la mort des deux jumeaux Viennent ensuite les voix de Floyd ( le trompettiste), Six ( le prédicateur), Ruthie l' enfant de l' amour avec Lawrence), Ella l' enfant donnée à sa sœur , Alice et Billups ( la servante Eudine brouille le lien entre frère et sueur ), Franklin ( à Saigon et à la maison), Bell (rupture, trahison, mais sa mère veille !), Cassie ( chapitre douloureux et si bien écrit!) et Sala ( la fille de Caddie, et le sermon à l' église!).
Je me souviendrais longtemps de ces personnages.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir impérativement, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twelve Tribes of Hattie (Broché)
Elevés par une mère froide et distante qui n'a qu'une volonté en tête, celle d'éduquer ces enfants à la dure réalité de la vie; C'est sous la forme d'un puzzle que l'on découvre les différents enfants d'Hatie et cette douleur qui les unis.
C'est un roman bouleversant

5.0 étoiles sur 5 Une Histoire Bouleversante, 25 mai 2015
Ou plutôt des histoires bouleversantes car dans chaque chapitre on suit un des enfants d'Hattie Shepherd petite noire de 15 ans dans les années 1920 quittant le Sud pour s'établir à Philadelphie. (Mais pas si "noire" que ça car l'auteure nous la décrit comme "high yellow") Ayana Mathis dont ceci est le premier roman a un vrai don pour l'écriture; son style est lyrique, puissant, captivant. (J'ai lu ce roman en 24 heures.) Le premier chapitre avec la mort des jumeaux d'Hattie vous laisse la gorge serrée. Mais l'auteure ne tombe jamais dans le pathos à outrance, malgré les thèmes abordés comme la schizophrénie ou la pédophilie. La fin reste assez ouverte pour que chaque lecteur trouve son compte. Quant à moi j'aurais voulu rester encore longtemps en compagnie de la famille Shepherd.

The Twelve Tribes of Hattie
The Twelve Tribes of Hattie de Ayana Mathis (Broché - 8 octobre 2013)