5.0 étoiles sur 5 Génial, 18 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artisan Bread in Five Minutes a Day: The Discovery That Revolutionizes Home Baking (Relié)
Ce livre est une vraie révolution - où l'on apprend que pour faire du bon pain sans stress, à la maison, c'est possible ! Le résultat est bluffant. Je n'ai essayé que la recette de base pour l'instant, mais rien qu'avec elle, en incorporant d'autres ingrédients (graines, oléagineux, etc), on peut faire des pains différents avec la même pâte issue de la même "réserve", et aussi de la pizza ou de la flammekuche. Les possibilités ont l'air infinies. Je pense revendre ma MAP bientôt... Je conseille vivement ce livre à ceux qui ont la chance de comprendre l'anglais (je ne sais pas si une traduction existe...)

5.0 étoiles sur 5 Super recette facile à faire, 15 novembre 2011
Une baguette fraiche tous les jours, c'est bluffant.
5 min pour faire la pâte, quelques heures d'attente (et oui), 5min pour former le pain de la forme voulue (boule, baguette, couronne, etc...) et 30min au four. C'est tout.
Le pain est quand même un peu moins aéré que celui de mon boulanger, je reste persuadée que l'absence de pétrissage ne peut pas rester sans effet, mais ca reste tout à fait délicieux au palais et aussi pour les yeux.
La recette se trouve sur internet facilement, mais le livre contient un tas de conseils et pas mal d'autres recettes dérivées pour faire différentes sortes de pains, pizza et pâtisseries.