5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 3 février 2011
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa (Relié)
Kevin Richardson s'est fait adopter par un groupes de lion et de hyènes et par là possède la réelle autorité pour parler de leur comportement.

C'est l'homme de terrain idéal, qui fait voler en éclats de nombreuses théories et qui ne cherche rien d'autre que d'être amis avec ces animaux et d'instruire le public quand à l'intelligence, la sensibilité, la beauté, la noblesse de ces êtres dont le nombre diminue à une vitesse effrayante (de 300000 à 25000 en 15 ans)

Dans ce livre, il raconte son parcours, et les fonds serviront notamment à son parc...

5.0 étoiles sur 5 Formidable !, 22 septembre 2012
Nikki (Hérault, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai "dévoré" ce livre, écrit dans un anglais moderne et non technique, Kevin Richardson explique son approche désintéressée et hyper respectueuse des animaux dits "dangereux". Il n'est pas du tout inconscient ni désireux de se faire remarquer, il respecte profondément l'individu-animal, lui accorde ce statut particulier d'égal à égal et explique qu'à l'instar des relations intra espèce (donc pour un humain, avec d'autres humains), construire une relation inter espèces, par exemple avec les grands fauves (tout aussi bien qu'avec un chien ou un chat), nécessite aussi des atomes crochus.
Il n'est pas un magicien qui peut chahuter avec tous les animaux sauvages, il construit patiemment une relation d'échange, de respect, et c'est cela la clé du merveilleux !
Ses relations spéciales avec les fauves lui permettent de montrer au public que ces animaux méritent notre respect et notre protection : les espaces de vie se réduisent comme peau de chagrin, le braconnage fait toujours des ravages, la protection des grands fauves passera nécessairement par le développement de grands parcs (à l'échelle de l'Afrique du Sud, "grand" ne signifie pas la même chose qu'en France !) où les écosystèmes pourront être conservés.
Grâce à Kevin, la connaissance du fonctionnement du système hiérarchique d'une tribu de lions ou de hyènes permet d'éviter des erreurs dans la manière de protéger ces espèces, comme par exemple introduire un lion dans un espace où un groupe est déjà installé. En général, le nouveau venu est tué ou bien le groupe est désorganisé et met en péril la survie des jeunes...
Si vous lisez l'anglais, n'hésitez pas ! et merci Kevin de nous faire partager cette belle "animalité" humaine !

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 2 juin 2014
Un livre qui nous raconte l'histoire d'un homme vivant avec les lions. Il nous remet, en tant qu'humains, à notre place et nous rappelle les valeurs essentielles à une vie heureuse. Vraiment, Kevin Richardson nous captive et nous transporte dans son aventure. Il réalise de merveilleuses choses pour les animaux sauvages, que nous devrions tous soutenir...

5.0 étoiles sur 5 on entre dans son monde, 7 septembre 2014
j'adore un récit de sa vie courante avec ses lions, hyènes et autres félins; - un grand Monsieur qui sait vraiment parler aux lions

Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa
Part of the Pride: My Life Among the Big Cats of Africa de Tony Park (Relié - 1 septembre 2009)