Format: Poche|Modifier

le 19 juin 2013
1er opus d'une nouvelle série de LK. Bon demarrage. J'adore les différents personnages et les relations entre les différents protagonistes.
le 20 octobre 2012
Ce roman de Lisa Kleypas m'a beaucoup rappelé la série des Virgin River de Robyn Carr.
L'histoire se déroule tout en douceur sur une île où chacun se connait, où il fait bon vivre, où la vie est simple et authentique.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture car elle est pleine de belles émotions. Mark et Maggie se rapprochent et se découvrent lentement mais sûrement. Cela change de certains romans où les 2 héros se retrouvent dans un lit dès la page 10! Il y a un vrai déroulement dans le temps.
L'histoire de la petite fille est également particulièrement touchante. J'ai bien aimé suivre ce petit bout de chou au fil de l'histoire.

Cela dit j'ai eu l'impression que le dernier 1/3 du livre avait été un peu baclé. D'un seul coup tout se passe trop vite et on reste focalisé sur des descriptions de scènes pas forcément intéressantes (la panne du four à Thanksgiving par exemple). En outre, je suis quelque peu restée sur ma faim lorsque Mark et Maggie se trouvent enfin. Et Lisa Kleypas que je trouve particulièrement douée pour les scènes d'amour m'a déçue sur ce tome (quelques lignes rapides et sans saveur en fin de tome).

J'aurais voulu mettre 3 étoiles et demi (on dira que la demi étoile en plus est pour Lisa).
Lorsque la mère de Holly meurt dans un accident, la petite fille est confiée à son oncle Mark, célibataire endurci et qui n'a aucune idée de la manière d'élever une petite fille. Il emménage donc avec son frère Sam et tous deux font ce qu'ils peuvent pour leur nièce.
Maggie Conroy vient d'arriver à Friday Harbor. Veuve depuis deux ans, elle a ouvert une boutique de jouets. Un beau jour, Holly et son oncle Mark franchissent la porte de sa boutique et Maggie est bouleversée par cette petite fille.
Holly, traumatisée par la perte de sa mère, n'a pas parlé depuis sa mort, malgré l'attention de ses oncles, qui veillent sur elle comme la prunelle de leurs yeux.
Sa rencontre avec Maggie va tout changer. Avec ses mots et son univers féérique, la jeune femme va lui redonner le sourire et lui arracher ses premiers mots.
Quant à Marc, il est fasciné par cette jeune rousse. Ils sont bien différents mais leur attraction est immédiate. Cependant, Maggie n'est pas prête à vivre une nouvelle histoire d'amour après la mort de son mari et Mark sort déjà avec une jeune femme bien sous tous rapports, qu'il apprécie sans en être amoureux, et qui est peut-être en passe de devenir sa future épouse.

Deux personnes qui ne croient pas ou plus en l'amour, et qui vont pourtant le connaître. Une petite fille adorable, qui a demandé au père Noel cette année une nouvelle maman.
On fait la connaissance des trois frères Nolan : Mark et Sam, les deux célibataires, et Axel, dont le mariage bat de l'aile. Trois frères bien différents, mais papas poule autour de leur nièce.
C'est mignon, gentillet, ça se lit vite. Ce n'est pas à la hauteur de la saga des Travis mais c'est bien écrit et l'histoire est touchante.
Premier tome de la série Friday Harbor. Le prochain ne devrait sortir que l'année prochaine..
le 7 janvier 2011
Une histoire passionnante, des personnages très attachants, on a du mal à ralentir, et pourtant on aimerait que les pages n'en finissent pas ; on est triste quand on referme la quatrième de couverture car c'est fini ! snif, snif...