undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 septembre 2009
Par curiosité, j'ai voulu savoir ce qu'était Twilight et j'ai acheté le DVD.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait été catalogué un peu trop rapidement comme étant un film pour ados. Depuis quand l'amour est-il un sujet pour ados ?
On arrive à faire abstraction assez rapidement du fait que Bella et Edward sont lycéens et on se laisse emporter par cette belle histoire qui mêle des thèmes tels que l'amour, la passion, l'engagement, le respect, le sens général de la vie, l'âme, la mort, l'éternité, l'envie, le désir, etc... etc...
Beaucoup ont trop centré l'histoire sur les bienfaits de l'abstinence ! Pas forcément un mal... J'aimerais que cette histoire permette à de nombreuses jeunes filles de se rendre compte que le mot "Je t'aime" ne justifie pas de donner sa virginité au premier beau parleur venu. Si l'amour est là, vrai et authentique, le respect l'est également... Chaque chose en son temps... Certaines choses perdues trop tôt ne se récupèrent pas...
C'est encore plus flagrant dans le roman que j'ai trouvé beaucoup plus passionnant et envoûtant... Les sentiments d'Edward sont beaucoup plus complexes et son côté "dangereux" est mieux apprécié... Par ailleurs dans les romans, on en apprend plus sur chaque personnage... De plus, on comprend mieux la force de leur relation qui ne ressort pas assez dans le film !
Roméo et Juliette des temps modernes peut être...? Et puis, le Prince Charmant traditionnel est gonflant alors un vampire ça change un peu ;o)
New Moon est beaucoup plus sombre et la depression de Bella après le départ d'Edward m'a touchée car vécue... La phrase "Forbidden to remember, terrified to forget" est sublime... Un seul être vous manque et la vie s'arrête... Le vide absolue dans le coeur...
Jacob prend de plus en plus de place dans la vie de Bella et il est adorable... Mais les sentiments qu'il a pour elle ne sont pas aussi forts que ceux d'Edward qui commence enfin à assumer...
Eclipse est captivant mais je ne l'ai pas encore terminé.

Quoiqu'il en soit, j'espère que les prochains films seront plus fidèles aux romans correspondants ! A voir en VO absolument car la VF est mièvre et le doublage limite soporiphique.
J'espère que mon obsession passera rapidement et que je pourrais penser à autre chose qu'à Bella et Edward.. C'est de la fiction après-tout !
Pour information, j'ai 40 ans, donc je ne suis pas une ado dont les hormones bouillonnent :o)))
44 commentaires|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Du haut de mes 36 piges, j'aurais pu avoir un regard dédaigneux sur la saga Twilight, étiquettée "pour filles, de préférence ados et fleurs bleues" .... et bien non, moi aussi, je suis tombée dedans, et avec grand plaisir !!!

Je ne sais pas ce que vaut la version française, mais en tout cas, la version originale vous prend aux tripes du début à la fin. Pour tout dire, je n'arrive pas à me détacher de cette histoire, et ne peux m'empêcher de relire ces livres encore et encore...
Pourquoi ????
- L'écriture de S. Meyer, par sa simplicité et sa rapidité, vous entraîne, vous enveloppe... les dialogues, souvent très longs, sont vraiment les piliers du récit.
- les personnages ont vraiment "quelque chose". Parfois, je donnerais bien des claques à Bella (surtout dans Eclipse), et ça me plaît, car les défauts des personnages les rendent d'autant plus attachants. Bon, il y a quelques clichés qui traînent ci et là, un peu de naïveté aussi...
- La force des sentiments décrite par Meyer m'a captivée littéralement, surtout dans "New Moon", où l'auteur décrit à merveille la détresse de Bella.

Bon, pour ceux qui s'attendent à lire un roman de "Fantasy", il faut préciser une chose : pour moi, véritable fan de Tolkien et Hobb, Twilight n'est pas un roman de fantasy. Non, c'est avant tout une histoire d'AMOUR qui se noue dans une réalité proche de la nôtre. L'intérêt des vampires ici, c'est uniquement pour forcer le trait sur l'impossibilité de cette histoire d'amour... Quand on sait ça, tout est plus clair.

Enfin, J'ai quand même un reproche majeur à dire :
La saga aurait pu se contenter de 3 tomes. En effet, le 3e et le 4e tome sont un peu trop dilués à mon goût. si Twilight et New Moon sont très forts, car centrés sur Edward et Bella, Eclipse et Breaking Dawn perdent nettement en intensité. En effet, dans ces derniers, l'intrigue avec Jacob devient quelque peu irritante par moments. Et le "suspense" de Breaking Dawn est un peu trop cousu de fil blanc, presque maladroit.
On sent que S. Meyer a voulu faire durer le plaisir... Dommage.

Par contre, je suis attristée d'apprendre que l'auteur a renoncé à écrire l'histoire vue par Edward (dont j'ai lu quelques chapitres disponibles en ligne sur son site )... En effet, d'après ce que j'ai pu lire, le point de vue d'Edward était vraiment intéressant à connaître.
44 commentaires|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 février 2010
J'ai aussi passé l'âge de l'adolescence et pourtant .... je n'ai vécu que pour cette histoire pendant quelques semaines. La saga terminée, je m'y suis relancée avec grand plaisir.

Comme d'autres lecteurs, je regrette vraiment que Midnight Sun soit resté à l'état de projet. Avoir le point de vue d'Edward était très sympa car cela permettait de mieux comprendre son comportement dans le 1er tome.

N'hésitez pas à les lire en anglais, le niveau est très abordable.
le 18 juin 2009
Super ésthétique avec les couvertures rigides gravée, les marques pages, et le coffret.
Trés bonne qualité
le 2 mai 2009
Cet article est de très bonne qualité, les visuels extérieurs sont très soignés et la qualité du papier ne laisse pas à désirer. A acheter les yeux fermés !
le 22 février 2010
Bonjour à toutes et à tous! Si vous lisez ces quelques que lignes, c'est que vous êtes sur le point de passer dans le monde des "twilighters"!
Il faut remercier Stephenie Meyer pour cette histoire qui allie amour, intrigue et action avec talent. Quand on lit les premières pages, c'est un véritable plongeon dans un monde nouveau, qui permet de se déconnecter du quotidien, c'est une fenêtre sur le grand air, une bouffée d'air frais! Un divertissement à la portée de tous les ados, petits et grands.
Le style est simple, et permet une bonne compréhension pour les non-anglophones. Je trouve que c'est un bon outils d'un point de vue pédagogique, car l'auteur développe un vocabulaire simple, mais complet, et utilise quelques expressions idiomatiques bonnes à connaître. Une série parfait pour ceux qui veulent améliorer leur anglais!

Je vous souhaite une bonne lecture! Prévoyez de quoi boire et manger à portée de main... Pas facile d'arrêter la lecture!
le 18 mars 2010
apprendre à penser à l'autre et à tenter de comprendre ses motivations et représentations, apprendre à aimer dès le plus jeune âge, à se forger ses propres idées, avoir le courage de dire à l'autre ses sentiments, regarder ses émotions et savoir dépasser la peur... regarder les sentiments d'amitié et d'amour si proche qu'on les confonds parfois (ca aussi, ca peut arriver toute la vie) ... une très belle histoire d'amour pour accompagner les siens... quelle chance pour la génération des 13 et plus ! ca vaut "la nuit des temps" de Barjavel... ca dure plus longtemps... 4 volumes à lire, relire à en casser la tranche !!! a lire impérativement car plus riche que le film !
le 24 septembre 2012
Entrainée et influencée par les adolescentes de mon entourage, je me suis laissée aller à acheter le coffret twilight pour voir un peu de quoi il retournait et le pourquoi de cet engouement/hystérie/vénération.
Préjugeant déjà du niveau "adolescente pré-pubère" de cette prose, j'ai un peu corsé la difficulté en le prenant en anglais.
Verdict : le 1er tome est assez sympatique, les sentiments naissants des deux protagonistes sont charmants et joliment décrits. Le 2ème tome est assez agréable également, on assiste au desespoir de Bella et à son tiraillement de coeur entre son vampire préféré et son loup-garou de substitution. En revanche à partir du tome 3, c'est la pure catastrophe... Delayage, emmagasinement de détails, de précisions sans intérêt. Plus le livre est épais, plus il lasse.
Bon, le niveau d'anglais est tout à fait accessible, une fois passée les quelques mots de vocabulaire de base concernant les caractéristiques physiques du bon vampire qui se respecte. Un niveau Bac en anglais est à mon sens suffisant pour avaler cette littérature de gare...
A priori, il y a également quelques différences assez notables entre les livres et les films !!! Bon courage !
le 31 décembre 2009
Ce coffret intégrale Twilight en langue anglaise est un régal! Le boîtier lui même est décoré et les couvertures des livres sont les originales de Stephenie Meyer. Les livres bénéficient d'une couverture souple et d'un format pratique (13,5 X 20 cm), le tout dans un poids plume!

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ces livres ou que vous voulez les offrir, n'hésitez pas!
le 1 janvier 2010
Très satisfaisant, bien que dans mon exemplaire, certaines pages du livre 1 sont mal imprimées, les lettres sont très claire et peu lisibles (mais on y arrive !).