5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !
Par curiosité, j'ai voulu savoir ce qu'était Twilight et j'ai acheté le DVD.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait été catalogué un peu trop rapidement comme étant un film pour ados. Depuis quand l'amour est-il un sujet pour ados ?
On arrive à faire abstraction assez rapidement du fait que...
Publié le 28 septembre 2009 par S. QUIQUANDON

3.0 étoiles sur 5 The Twilight Sage Collection
Très satisfaisant, bien que dans mon exemplaire, certaines pages du livre 1 sont mal imprimées, les lettres sont très claire et peu lisibles (mais on y arrive !).
Publié le 1 janvier 2010 par PA de HOND

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twilight Saga Atom Collection Boxset (Broché)
Par curiosité, j'ai voulu savoir ce qu'était Twilight et j'ai acheté le DVD.
On arrive à faire abstraction assez rapidement du fait que Bella et Edward sont lycéens et on se laisse emporter par cette belle histoire qui mêle des thèmes tels que l'amour, la passion, l'engagement, le respect, le sens général de la vie, l'âme, la mort, l'éternité, l'envie, le désir, etc... etc...
Beaucoup ont trop centré l'histoire sur les bienfaits de l'abstinence ! Pas forcément un mal... J'aimerais que cette histoire permette à de nombreuses jeunes filles de se rendre compte que le mot "Je t'aime" ne justifie pas de donner sa virginité au premier beau parleur venu. Si l'amour est là, vrai et authentique, le respect l'est également... Chaque chose en son temps... Certaines choses perdues trop tôt ne se récupèrent pas...
C'est encore plus flagrant dans le roman que j'ai trouvé beaucoup plus passionnant et envoûtant... Les sentiments d'Edward sont beaucoup plus complexes et son côté "dangereux" est mieux apprécié... Par ailleurs dans les romans, on en apprend plus sur chaque personnage... De plus, on comprend mieux la force de leur relation qui ne ressort pas assez dans le film !
Roméo et Juliette des temps modernes peut être...? Et puis, le Prince Charmant traditionnel est gonflant alors un vampire ça change un peu ;o)
New Moon est beaucoup plus sombre et la depression de Bella après le départ d'Edward m'a touchée car vécue... La phrase "Forbidden to remember, terrified to forget" est sublime... Un seul être vous manque et la vie s'arrête... Le vide absolue dans le coeur...
Jacob prend de plus en plus de place dans la vie de Bella et il est adorable... Mais les sentiments qu'il a pour elle ne sont pas aussi forts que ceux d'Edward qui commence enfin à assumer...
Eclipse est captivant mais je ne l'ai pas encore terminé.

Quoiqu'il en soit, j'espère que les prochains films seront plus fidèles aux romans correspondants ! A voir en VO absolument car la VF est mièvre et le doublage limite soporiphique.
J'espère que mon obsession passera rapidement et que je pourrais penser à autre chose qu'à Bella et Edward.. C'est de la fiction après-tout !
Pour information, j'ai 40 ans, donc je ne suis pas une ado dont les hormones bouillonnent :o)))

5.0 étoiles sur 5 Eh oui, moi aussi j'ai aimé !!, 23 mars 2009
ChrisHurricane (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twilight Saga Collection (Relié)
Du haut de mes 36 piges, j'aurais pu avoir un regard dédaigneux sur la saga Twilight, étiquettée "pour filles, de préférence ados et fleurs bleues" .... et bien non, moi aussi, je suis tombée dedans, et avec grand plaisir !!!

Je ne sais pas ce que vaut la version française, mais en tout cas, la version originale vous prend aux tripes du début à la fin. Pour tout dire, je n'arrive pas à me détacher de cette histoire, et ne peux m'empêcher de relire ces livres encore et encore...
Pourquoi ????
- L'écriture de S. Meyer, par sa simplicité et sa rapidité, vous entraîne, vous enveloppe... les dialogues, souvent très longs, sont vraiment les piliers du récit.
- les personnages ont vraiment "quelque chose". Parfois, je donnerais bien des claques à Bella (surtout dans Eclipse), et ça me plaît, car les défauts des personnages les rendent d'autant plus attachants. Bon, il y a quelques clichés qui traînent ci et là, un peu de naïveté aussi...
- La force des sentiments décrite par Meyer m'a captivée littéralement, surtout dans "New Moon", où l'auteur décrit à merveille la détresse de Bella.

Bon, pour ceux qui s'attendent à lire un roman de "Fantasy", il faut préciser une chose : pour moi, véritable fan de Tolkien et Hobb, Twilight n'est pas un roman de fantasy. Non, c'est avant tout une histoire d'AMOUR qui se noue dans une réalité proche de la nôtre. L'intérêt des vampires ici, c'est uniquement pour forcer le trait sur l'impossibilité de cette histoire d'amour... Quand on sait ça, tout est plus clair.

Enfin, J'ai quand même un reproche majeur à dire :
La saga aurait pu se contenter de 3 tomes. En effet, le 3e et le 4e tome sont un peu trop dilués à mon goût. si Twilight et New Moon sont très forts, car centrés sur Edward et Bella, Eclipse et Breaking Dawn perdent nettement en intensité. En effet, dans ces derniers, l'intrigue avec Jacob devient quelque peu irritante par moments. Et le "suspense" de Breaking Dawn est un peu trop cousu de fil blanc, presque maladroit.
On sent que S. Meyer a voulu faire durer le plaisir... Dommage.

Par contre, je suis attristée d'apprendre que l'auteur a renoncé à écrire l'histoire vue par Edward (dont j'ai lu quelques chapitres disponibles en ligne sur son site )... En effet, d'après ce que j'ai pu lire, le point de vue d'Edward était vraiment intéressant à connaître.

5.0 étoiles sur 5 Saga Twilight : impossible de s'arrêter..., 24 février 2010
J'ai aussi passé l'âge de l'adolescence et pourtant .... je n'ai vécu que pour cette histoire pendant quelques semaines. La saga terminée, je m'y suis relancée avec grand plaisir.

Comme d'autres lecteurs, je regrette vraiment que Midnight Sun soit resté à l'état de projet. Avoir le point de vue d'Edward était très sympa car cela permettait de mieux comprendre son comportement dans le 1er tome.

N'hésitez pas à les lire en anglais, le niveau est très abordable.

5.0 étoiles sur 5 magnifique coffret, 18 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Twilight Saga Collection Box Set (Relié)
Super ésthétique avec les couvertures rigides gravée, les marques pages, et le coffret.
Trés bonne qualité

5.0 étoiles sur 5 Article de très bonne qualité, 2 mai 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet article est de très bonne qualité, les visuels extérieurs sont très soignés et la qualité du papier ne laisse pas à désirer. A acheter les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 une fabuleuse histoire pour apprender à aimer ..., 18 mars 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
apprendre à penser à l'autre et à tenter de comprendre ses motivations et représentations, apprendre à aimer dès le plus jeune âge, à se forger ses propres idées, avoir le courage de dire à l'autre ses sentiments, regarder ses émotions et savoir dépasser la peur... regarder les sentiments d'amitié et d'amour si proche qu'on les confonds parfois (ca aussi, ca peut arriver toute la vie) ... une très belle histoire d'amour pour accompagner les siens... quelle chance pour la génération des 13 et plus ! ca vaut "la nuit des temps" de Barjavel... ca dure plus longtemps... 4 volumes à lire, relire à en casser la tranche !!! a lire impérativement car plus riche que le film !

5.0 étoiles sur 5 De quoi nous faire rêver!, 22 février 2010
Lesne "Cloé" (espagne, granada) - Voir tous mes commentaires
Bonjour à toutes et à tous! Si vous lisez ces quelques que lignes, c'est que vous êtes sur le point de passer dans le monde des "twilighters"!
Il faut remercier Stephenie Meyer pour cette histoire qui allie amour, intrigue et action avec talent. Quand on lit les premières pages, c'est un véritable plongeon dans un monde nouveau, qui permet de se déconnecter du quotidien, c'est une fenêtre sur le grand air, une bouffée d'air frais! Un divertissement à la portée de tous les ados, petits et grands.
Le style est simple, et permet une bonne compréhension pour les non-anglophones. Je trouve que c'est un bon outils d'un point de vue pédagogique, car l'auteur développe un vocabulaire simple, mais complet, et utilise quelques expressions idiomatiques bonnes à connaître. Une série parfait pour ceux qui veulent améliorer leur anglais!

Je vous souhaite une bonne lecture! Prévoyez de quoi boire et manger à portée de main... Pas facile d'arrêter la lecture!

3.0 étoiles sur 5 The Twilight Sage Collection, 1 janvier 2010
PA de HOND "P-A" (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 une très belle édition, 31 décembre 2009
Ce coffret intégrale Twilight en langue anglaise est un régal! Le boîtier lui même est décoré et les couvertures des livres sont les originales de Stephenie Meyer. Les livres bénéficient d'une couverture souple et d'un format pratique (13,5 X 20 cm), le tout dans un poids plume!

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir ces livres ou que vous voulez les offrir, n'hésitez pas!

1.0 étoiles sur 5 Première fois que je suis déçue d'Amazone!, 1 février 2010
Je suis un peu déçue d'Amazone cette fois-ci. D'habitude les articles sont très bien emballés et arrivent intactes. Or cette fois-ci l'emballage était sommaire et les livres, ainsi que la boite extérieure Twilight étaient endommagés. Par ailleurs je m'attendais à recevoir l'article identique à l'image et à la description sur le site mais ce ne fut pas le cas.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa52cc9a8)

The Twilight Saga Collection
The Twilight Saga Collection de Stephenie Meyer (Relié - 15 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat