On Killing: The Psychological Cost of Learning to Kill in War and Society
Format: BrochéModifier
Prix:13,05 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 mars 2013
J'ai très bien aimé ce livre - c'est assez facile à lire (très clair) et très informatif.

L'auteur (un psychologue et soldat) s'occupe des questions:
si l'homme est naturellement prêt à tuer; quels facteurs l'aident ou le conditionnent à tuer dans la guerre; quelles conséquences psychiques cela a pour le soldat et quel rôle la société joue; et met le conditionnement militaire en parallèle avec la présence de violence dans les médias. Tout cela en rapport avec le développement historique de la guerre depuis la première guerre mondiale.

Je ne suis pas d'experte, mais les thèses me semblent être bien fondé, et le livre est en tout cas une bonne impulsion pour des lecteurs qui s'intèressent à la nature de l'homme, au fait de l'existence de la violence, à la guerre, et qui veulent réflechir un peu sur ces sujets.