5.0 étoiles sur 5 Cuisine savoureuse sans gluten, 15 novembre 2012
L. Régine (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Small Plates and Sweet Treats: My Family's Journey to Gluten-Free Cooking, from the Creator of Cannelle et Vanille (Relié)
Je me souviens des livres tristounets de cuisine sans gluten d'il y a quelques années et dont les plats semblaient être un véritable pavé dans l'estomac. Fini tout cela ! La cuisine sans gluten est devenue festive !

Aran Goyoaga, créatrice du superbe blog Cannelle et Vanille, elle-même intolérante au gluten, petite-fille et fille de cuisiniers et pâtissiers basques, cuisinière de métier elle aussi, est une véritable fée de la cuisine sans gluten. De la cuisine tout court, d'ailleurs.

Elle nous présente toute une série de recettes, un chapitre par saison, toutes plus savoureuses les unes que les autres, un grand choix de légumes en soupes, gratins, salades, plats végétariens mais aussi non végétariens, avec parfois une touche exotique. Un régal pour tout le monde.

Quant aux desserts ! Il y a de quoi s'éclater avec des tartelettes, les gâteaux au chocolat, les cakes, les muffins, les cookies, dont les pâtes sont à bases de mélanges de farines absolument exquis. Et les glaces, quel bonheur ! Un pur délice.

La présentation du livre est très belle, les photos, toutes d'Aran, magnifiques. Un très beau livre. Une véritable réussite de l'auteur et de l'éditeur.

Bien entendu, il ne s'agit plus d'un livre réservé aux intolérents au gluten. Il s'agit d'une cuisine saine, festive, je dirais "qui éclate de joie", tellement les recettes sont colorées, parfumées, légères.

Un véritable délice pour yeux et les papilles. Un pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 23 avril 2013
J'aime beaucoup ce livre qui présente de recettes originales riches de gout et de coleurs.
En prenant inspiration des quatre saisons, ce livre propose une alimentation sans gluten qui sera appreciée aussi par ceux qui ne sont pas intolerants.
Aran nous propose des muffins, des galettes, des tartes, des pains etc avec du sarrasin, de quinoa, amarant, farine de ris.
Ce que j'ai aimé le plus c'est qu'on utilise des farines naturellement sans gluten!
Vous y trouverez aussi des merveilleuses salades et desserts.
Je vous conseille vivement ce beau livre plein des superbes photos.

4.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il n'existe pas en français !, 25 septembre 2013
Je connaissais le blog Cannelle et vanille c'est pourquoi j'ai acheté ce livre qui ne m'a pas surprise puisque fortement inspiré du blog. De belles images et des recettes sympas mais malheureusement en anglais. Ce qui est plutôt compliqué pour la piètre anglophone que je suis.... En regardant les images et avec le dictionnaire à côté on s'en sort mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de traductions.
J'en ai déjà fait part à l'auteur...

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 9 février 2013
Claude (france) - Voir tous mes commentaires
Je ne sais ce qui m'a le plus séduite : les magnifiques photographies ou les recettes toutes plus esthétiques les unes que les autres... Dommage cependant qu'il ne soit pas en français !