le 6 mai 2014
Un peu décevant lorsque l'on a beaucoup aimé I Am Charlotte Simmons. L'écriture est moins dense, le style -un peu trop onomatopéique à mon goût- ne nous embarque pas vraiment dans l'aventure.
Mais c'est une peinture intéressante d'une société en mal de repères, en perte de valeur, en déliquescence; c'est assez "jouissif" aussi et donc un plaisir de lecture.
le 28 juillet 2014
This is the third book i read from T Wolfe. I did not really like Bonfire of the vanities, i would have rated man in full a 3.
It took me a while to get through chapter one but then got »taken in".
I do find it disconcerting how some characters just "vanish" (Norman and Maurice), but then again real life does not always offer closure
le 25 juillet 2013
Tom Wolfe se surpasse à lui-même avec ce roman où il expose toute la critique ironique de la société dont il est le maître. A mon avis, ce roman est même meilleur que Le Boucher des Vanités, qui avait pourtant connu un grand succès.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2013
Ce livre est l'un des meilleurs ouvrages par l'un des meilleurs auteurs contemporains américains. A ne rater sous aucun prétexte!
le 24 juin 2013
Malheureusement moi qui suis un fan de Tom Wolfe, je suis très déçu par cette livraison. Grosse ficelles, personnages exagérés, scènes répétitives et sans originalité, l'auteur de Bonfire of Vanities semble avoir perdu tout le mordant de son sarcasme et toute l'élégance de son écriture. Encore un auteur américain qu'on a adoré et qui publie des navets commerciaux.