Format: Relié|Modifier

le 31 octobre 2009
livre super genial pour travailler toutes les expressions du visage (tristesse, colère, joie...)(rare à trouver des livres portant sur ces notions) , livre très coloré et qui rappelle Go away big green monster que les enfants adorent sur les parties du visage.A avoir pour tout intervenant en anglais en primaire.
le 18 mai 2012
Great book: simple explainations, colourful drawings, nice masks included and a special "pocket" to put them in.
You can play along with the different masks while reading this book to your child and explaining the feelings.
You can also teach older children the vocabulary for different facial expressions, feelings in english courses.

Parfait pour enseigner aux enfants les différents mots ou expressions qui décrivent les sentiments (joie, peur, tristesse, amour...): avec l'aide des masques pour les plus petits (maternelles) et uniquement avec le support des textes (simples) pour les primaires.
le 9 décembre 2011
L'histoire est répétitive et "bateau" mais
cela est efficace si on veut l'utiliser en classe
pour aborder le vocabulaire
des "feelings" avec des élèves.
le 30 septembre 2013
C'est le premier livre en anglais que j'ai présenté cette année à mes élèves de CP et ils ne s'en lassent pas. On a travaillé les couleurs mais aussi les sentiments (sad, angry, glad, tired, etc..., on a même fait un petit affichage sur lequel on peut coller l'étiquette de son prénom pour indiquer comment on est aujourd'hui: triste, fatigué, etc... ce qui m'aide à voir qui a plus besoin d'attention chaque jour), on a aussi vu les parties du visage (en nommant les couleurs). C'est un livre qu'on relira souvent car il est très riche. Riche mais facile d'accès car les dessins illustrent tellement bien le texte que tout se comprend très bien. En plus son format est parfait pour mon coin regroupement. Bref, un achat coup de cœur que je suis ravie d'avoir fait et que je n'ai pas fini d'exploiter.
le 25 avril 2014
Acheté pour ma classe de CE2 , je m'attendais à autre chose ...
Espérant avoir un lexique simple avec les émotions principales visées dans le programme du style : happy / sad ...
On se retrouve avec davantage de complexité (aussi bien pour le lexique que pour la lecture des phrases .)
Le point positif : les masques qui se détachent et l'attrait des enfants pour les illustrations (la page in love a eu bcp de succès )
Je m'en suis servie comme point de départ de la séquence feelings, peut servir aussi de lecture plaisir en anglais .
le 10 octobre 2015
Je ne connaissais pas cet album et c'est un bon support pour les séances d'anglais sur les feelings.
Un peu léger pour les cycle 3 à l'oral mais qui peut être laissé en consultation pour les CM qui se feront un plaisir de le parcourir et de découvrir qu'ils peuvent lire en anglais voire faire de l'oral avec un camarade en utilisant les masques détachables...
le 24 décembre 2014
utilisé pour l'apprentissage de l'anglais après Go away green monster du même auteur, quel joie de retrouver cette-fois ci des monstres pour expliquer les sentiments avec les différentes couleurs. Je l'utilise au niveau de ma classe, mais il est encore plus exploitable à l'école élémentaire.
Une richesse et une touche d'humour anglais
le 26 mars 2011
Excellent album pour les sentiments et les humeurs du jour avec les enfants. Le fond noir relève les couleurs flashies et ainsi les images attirent le regard. Confier les masques aux enfants et ils apprennent le vocabulaire des sentiments et enrichissent leur vocabulaire en explicitant leur humeur.
le 1 mai 2013
Album sympathique...les élèves apprécient ! Glad, sad, angry...mais après des expressions, pas les plus simples : scary, worry,...et même silly, qui m a un peu gênée...
le 4 septembre 2013
Je trouve le vocabulaire difficile pour une exploitation en classe. Les dessins aident tout de même à la compréhension.
Livre haut en couleur.