undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire

Format: Poche|Modifier

le 3 août 2015
This novel is brilliant. This is the second time I've read it, having read it for the first time about twenty years ago. I loved it then and I loved it this time around too.

J.D. Salinger, then in his 30s, magnificently succeeded in writing in the voice of a 17-year-old boy.

Do read this novel whether you are a teenager or adult.

Also, if you want to read (or indeed write) you have to read this novel in order to see what can be done with the written word.
le 1 août 2002
Salinger nous livre ici, dans un récit court, l'histoire d'un adolescent, en proie à une crise....d'adolescence : mal être, difficultés de communication, volonté de fuite, haine des "phonies" (tout ce qui est faux-jeton, pure apparence). Le livre est intense, porté par des mots simples et absorbe complètement le lecteur. Un chef d'oeuvre incontournable.
le 11 mars 2016
Un roman qui nous livre dans une langue décomplexée et qui reste moderne, le portrait d'un adolescent perdu, à la fois émouvant et exaspérant, un adolescent de toujours, mais aussi ancré dans une société américaine des années 50 qui, finalement, n'a pas tant changé, une société qui ne fait de place qu'aux gagnants. Un livre immortel. À lire absolument en langue originale car aucune traduction ne peut vraiment servir ce texte.
le 17 octobre 2014
Un ouvrage que j'ai lu adolescente et ai eu envie de le relire. Les aventures des adolescents restent quelque part les mêmes, indifféremment du pays où ils grandissent. tant que l'on a une assez bonne culture vers 13-15 ans, on passe par ces phases :-)
Un très beau livre, intemporel et plein de poésie.
le 7 novembre 2004
Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu ce livre mais il m'a toujours laissé un petit quelque chose... Quand on lit les aventures d'Holden, on ne peut pas s'empecher de rire (cf. la scène à l'hôtel) mais on en ressort un brin mélancolique aussi. Bref, un livre à l'image des ados finallement et que tous les parents et leurs enfants devraient lire. (j'attendrai encore un peu pour le donner à mon fils...)
le 28 août 2014
C'est bête mais j'ai tellement adoré que je ne l'ai pas fini car il n'y a rien d'autre après.. Suite aux nombreux commentaires je n'ai pas lu la version française et sans être bilingue, un bon niveau en anglais permet de vraiment apprécier ce bouquin.
le 8 mai 2014
Très bon livre dont j'avais entendu parlé en référence dans plusieurs films et animé. Un peu dur à la lecture car l'anglais n'est pas académique mais une fois plongé dedans on n'en sort plus. Un grand classique de la littérature américaine.
le 3 janvier 2012
Ce livre est lire absolument, il m'a fait découvrir le côté obscur des années 50 d'une Amérique soit isant puritaine. La réalité des adolescents est toute autre. On se sent si proche du narrateur. Je le conseille très fortement !
le 7 juillet 2015
Livraison rapide (1 semaine depuis Outre-Atlantique), livre en état acceptable comme décrit dans l'annonce.
Pas de soucis pour moi, le prix justifie l'état (1 centimes).
Merci ! :)
le 9 août 2012
Un classique, superbe ! A mettre entre toutes les mains, la version originale n'en est que meilleure, les versions traduites ne conservant pas le style d'écriture des auteurs.