Format: Broché|Modifier

le 25 novembre 2010
Ed Emberley est un illustrateur et dessinateur américain. Il a écrit de nombreux livres pour enfants, ainsi que quantité de méthodes, très simples, pour dessiner toutes sortes de motifs.

Il s'agit de petits dessins simples, combinaisons de formes que tout le monde est capable de dessiner, de l'enfant le plus jeune à l'adulte le moins doué en dessin : rectangles, carrés, demi-cercles, ronds, traits s'assemblent et forment objets, véhicules, bâtiments, animaux, personnages... Tout pour pouvoir créer une petite ville, ou un paysage, tout un monde peut ainsi se créer avec facilité sous les yeux de l'artiste en herbe.

De façon claire, Ed Emberley détaille chaque dessin étape par étape, impossible de rater le dessin, et le résultat est bluffant pour le plus jeune enfant aussi bien que l'adulte qui est incapable de dessiner quoi que ce soit de potable en temps normal. De quoi faire plaisir à ses enfants, neveux, nièces, et petits cousins quand ils vous demandent de leur dessiner quelque chose.
Peu importe que le livre soit en version anglaise ou française au final, car les textes sont rares, tout se trouve dans les illustrations.
Ma fille de bientôt 8 ans adore dessiner. Elle y passe des heures. Ce livre lui plait beaucoup.
Il y a a de nombreux modèles pour apprendre à dessiner des objets, des personnages, des animaux, des véhicules ...
Les dessins sont simples à reproduire mais ils ont un très bon rendu. Ma fille aimant la BD, elle est ravie car elle se peut créer des univers et y pioche de nouvelles idées. De plus comme elle a l'habitude de dessiner petit ce livre lui convient vraiment. En effet, les dessins présentés sont très petits, mais remplis de détails.
Franchement en tant que parent je suis très contente de cet ouvrage. Certes il est en anglais, mais cela ne pose pas problème pour la compréhension.
Je recommande !
le 6 mai 2010
super livre de dessin avec des personnages très faciles à dessiner, des idées de création de bandes dessinées. Les albums d'Ed Emberley sont vraiment très biens pour les enfants, celui-ci contient énormément de personnages, véhicules, animaux, certainement le plus varié de la série.
le 13 novembre 2010
Mon fils adore ce livre qui lui permet de créer ses propres dessins
avec des traits de bases très simples.
JE LE CONSEILLE VIVEMENT!
Toute la collection de bouquins d'ailleurs!
le 7 octobre 2013
C'est le livre que j'utilise le plus avec les enfants pour créer des petites scènes . C'est un méthode simple et agréable à utiliser.
le 2 avril 2011
Mes élèves adorent (CM1/CM2) ! Grâce à ce livre, ils reproduisent le monde qui les entoure avec une facilité déconcertante !
le 25 septembre 2014
Encore un bon livre pour apprendre a dessiner facilement en utilisant les formes (triangles, carres etc...). Les schemas sont un peu petits, mais au moins il y en a vraiment beaucoup dans ce livre, donc bon rapport qualite/prix.
le 1 mars 2014
Beau livre comportant peu de pages d'oû le prix. Le seul bémol est la petitesse des dessins. J'aurais aimé qu'ils soient 50% plus gros !
Pour personnes cherchant à dessiner de façons basique, simplifiée.
le 1 mars 2014
Génial !
Ce livre est unique en cela qu'il permet d'apprendre à dessiner "simplement" sans prise de tête.
Livraison dans un excellent état.
Pour le prix, il ne faut pas hésiter.
le 8 juin 2014
Parfait pour des enfants de tout âges et pour les adultes aussi, grand succès chez nous et auprès des copains qui passent