Domain-Driven Design: Tackling Complexity in the Heart of Software
Format: ReliéModifier
Prix:52,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 août 2004
Dans ce livre, les pratiques "agiles", les contraintes techniques, les aspects humains, tous les aspects du projets sont ici réunis.
Le livre est présenté dans un format pur Design Pattern et donne une grande clarté à cette masse d'information.
Evans prends du recul par rapport aux méthodes 'à la mode' et rassemble ses expériences de terrain dans un incroyable exercice de synthèse.
le 12 novembre 2010
Ce livre a inauguré la naissance d'une approche, "Domain-Driven Design", qui s'impose de plus en plus dans le développement d'applications exigeantes. Dans ce livre, Eric Evans nous fait partager le fruit de nombreuses années d'expériences passées à développer des logiciels dans des domaines métier forts (finance, logistique, électronique...).

Visiblement l'auteur n'est pas seulement exigeant dans son travail de design et de développement logiciel, mais a en plus réfléchi à sa propre pratique avec une grande profondeur d'analyse. Le résultat est un véritable concentré de remarques, principes et techniques, dans un format "patterns" narratif qui se lit néanmoins du début à la fin. Les insights sur comment partager un modèle entre intervenants d'un projet, et sur le design stratégique suffisent à eux seuls à justifier l'achat du livre, qui comprend bien d'autres chapitres.

Ce livre s'adresse manifestement au développeur expérimenté et curieux, il est tellement concentré qu'il semblera indigeste au néophyte, et il mérite plusieurs lectures (4 pour ma part, avec des découvertes à chaque fois).

Si vous aimez l'orienté objet, la modélisation proche du métier, le développement agile avec XP, les patterns de Martin Fowler et même le style de programmation fonctionel, vous devriez adorer ce livre !
le 6 octobre 2003
C'est un des rares livres qui combine aussi bien les domaines fonctionnels et les domaines techniques de l'informatique.
Je suis émerveillé par l'art d'Eric Evans pour trouver des exemples aussi simples et aussi clairs pour illustrer des principes théoriques aussi profonds.
Un livre à lire par tous les analystes informatiques.
le 18 octobre 2014
Ce livre est tout simplement un must pour tout architecte/concepteur/programmeur. A la première lecture, certains concepts et leurs applications ne paraissent pas forcément évidents à appliquer. Mais au bout de la 3ème lecture, on comprend ce que l'auteur veut dire.
Comme ce livre a plus de 10 ans, j'attends avec impatience la suite ou une seconde édition, vu que depuis l'invention du DDD, beaucoup de littérature et améliorations ont fleuri sur ce sujet.
le 23 mai 2013
un must have pour tous les adeptes DDD ! requiert un minimum de connaissances en architecture et Design patterns. Le métier pris comme exemple est un peu compliqué